Excel lier des cellules avec emplacement diff

Fermé
lanyjoffo Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 9 mai 2009 à 18:41
 lanyjoffo - 10 mai 2009 à 13:03
Bonjour,
Je cherche à lier des cellules dans deux tableaux excel.
Je m'explique: mon premier tableau contient des données de type: nom, prénom, âge..., et mon deuxième tableau contient des petites fichies individuelles recopiées (2 en largeur et 4 en hauteur, par page).
Ce que je voudrais bien sur c'est affecter les renseignements d'une personne à une fiche, ceux de la personne suivante à la fiche suivante....
Le problème est que, sur la liste les données sont en forme de tableau et dans les fiches les données sont plus dispersées.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je pensais à une solution qui consisterait à numéroter tes lignes sont ton tableau général et à attribuer à chaque ficher un numéro qui te permettrait de remplir ta fiche à l'aide d'une recherche verticale

A voir
0
Bonjour.

Pourquoi pas mais je ne sais pas comment faire cette recherche verticale !!
0
tu mets un numéro dans le premier champ (par exemple A1) de ta fiche.
si par exemple le deuxième champ représente le nom, tu tapes dans ce champ.
=RECHERCHEV(A1;A1:A50;2;faux)
A1 représente la cellule de ta fiche ou se trouve le numéro
A1:A50 représente la zone de ton tableau général ou tu va chercher les infos (tu ne rentres pas la zone, c'est mieux de la sélectionner; elle peut être sur une autre feuille).
2 représente le numéro de la colonne dans le fichier des données ou se trouve le nom.
si tu as un fichier avec en colonne 1 le numéro en colonne 2 le nom)
Faux signifie que la recherche se fera sur une valeur exacte et non approchée (voir aide sur la fonction)

Essaie çà!
0
Bonjour.
J'avoue que je ne comprends pas tout.
Je pourrais peut être t'envoyer les deux fichiers pour que tu m'éclaires plus, si c'est possible ?*

Merci
0