Excel lier des cellules avec emplacement diff
lanyjoffo
Messages postés
33
Statut
Membre
-
lanyjoffo -
lanyjoffo -
Bonjour,
Je cherche à lier des cellules dans deux tableaux excel.
Je m'explique: mon premier tableau contient des données de type: nom, prénom, âge..., et mon deuxième tableau contient des petites fichies individuelles recopiées (2 en largeur et 4 en hauteur, par page).
Ce que je voudrais bien sur c'est affecter les renseignements d'une personne à une fiche, ceux de la personne suivante à la fiche suivante....
Le problème est que, sur la liste les données sont en forme de tableau et dans les fiches les données sont plus dispersées.
Merci beaucoup.
Je cherche à lier des cellules dans deux tableaux excel.
Je m'explique: mon premier tableau contient des données de type: nom, prénom, âge..., et mon deuxième tableau contient des petites fichies individuelles recopiées (2 en largeur et 4 en hauteur, par page).
Ce que je voudrais bien sur c'est affecter les renseignements d'une personne à une fiche, ceux de la personne suivante à la fiche suivante....
Le problème est que, sur la liste les données sont en forme de tableau et dans les fiches les données sont plus dispersées.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Excel lier des cellules avec emplacement diff
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je pensais à une solution qui consisterait à numéroter tes lignes sont ton tableau général et à attribuer à chaque ficher un numéro qui te permettrait de remplir ta fiche à l'aide d'une recherche verticale
A voir
Je pensais à une solution qui consisterait à numéroter tes lignes sont ton tableau général et à attribuer à chaque ficher un numéro qui te permettrait de remplir ta fiche à l'aide d'une recherche verticale
A voir
tu mets un numéro dans le premier champ (par exemple A1) de ta fiche.
si par exemple le deuxième champ représente le nom, tu tapes dans ce champ.
=RECHERCHEV(A1;A1:A50;2;faux)
A1 représente la cellule de ta fiche ou se trouve le numéro
A1:A50 représente la zone de ton tableau général ou tu va chercher les infos (tu ne rentres pas la zone, c'est mieux de la sélectionner; elle peut être sur une autre feuille).
2 représente le numéro de la colonne dans le fichier des données ou se trouve le nom.
si tu as un fichier avec en colonne 1 le numéro en colonne 2 le nom)
Faux signifie que la recherche se fera sur une valeur exacte et non approchée (voir aide sur la fonction)
Essaie çà!
si par exemple le deuxième champ représente le nom, tu tapes dans ce champ.
=RECHERCHEV(A1;A1:A50;2;faux)
A1 représente la cellule de ta fiche ou se trouve le numéro
A1:A50 représente la zone de ton tableau général ou tu va chercher les infos (tu ne rentres pas la zone, c'est mieux de la sélectionner; elle peut être sur une autre feuille).
2 représente le numéro de la colonne dans le fichier des données ou se trouve le nom.
si tu as un fichier avec en colonne 1 le numéro en colonne 2 le nom)
Faux signifie que la recherche se fera sur une valeur exacte et non approchée (voir aide sur la fonction)
Essaie çà!