Problèmes de résolution

Marianne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma question est sûrement stupide, mais je voulais m'en assurer...
J'ai voulu publier mes photos sur un site spécialisé, mais la résolution est trop basse pour les reproduire. Le site les a donc refusées.
Donc voici ma question :
Existe-t-il un moyen informatique d'améliorer la résolution d'une photo ?
Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

As-tu retravailler tes photos sur un quelconque logiciel ou non ?
0
Marianne
 
Non, la plupart sont originales.
Je les ai juste mises sur Picasa3, mais je ne les ai pas modifiées
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne connais pas Picasa 3, désolée. je ne travaille que sur Photoshop. Peut-être as-tu la même fonction dessus. Dans taille de l'image "résolution", mettre 300 dpi en décochant les proportions, mais je ne suis pas sûre. Ton image sera homothétique mais en haute définition.
0
Marianne
 
Merci beaucoup !
J'ai aussi photoshop mais je ne l'utilise pas. Je vais quand même essayer pour modifier la résolution.
Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
De rien.
0
Marianne
 
Aïe je ne trouve pas "taille de l'image" dans photoshop...
Je dois cliquer sur la photo ?
0
Utilisateur anonyme
 
Atta.... Tu vas dans le menu déroulant Image---->Taille de l'image---->Tu décoches rééchantillonnage et tu mets la valeur de 300 pixels/pouce. Tu vas voir que ton format va changer à la proportionnelle.
Ensuite, toujours dans Image---->Mode : CMJN.
Et tu sauvegardes. Attention, si tu es déjà en en format .jpg, à chaque fois que tu sauvegardes, tu compresses ton image et tu pers en qualité. Le faire qu'une seule fois à la fin ou alors enregistrer sous format tiff et à la fin en .jpg.

Je ne sais pas si on t'a demandé un format précis. Si c'est le cas, une fois que tu es passée en 300 dpi, coches "rééchantillonnage", automatiquement "conserver les proportions" sera coché, et là, tu mets la largeur que tu veux. La hauteur suivra...
0
Marianne
 
J'ai pas de menu déroulant Image...
J'ai seulement Fichier, Edition, Recherhcer, Affichage et Fenêtre
C'est une version d'essai de photoshop, je n'ai peut-être pas toutes les possibilités ?
0
Utilisateur anonyme
 
Tu as télécharger la dernière version en essai 30 jours... Elle doit être complète normalement.
0
Marianne
 
Alors là j'avoue que je ne comprends pas...
J'ai regardé tous les menus, mais pas de traces d'Image !
0
Utilisateur anonyme
 
Tu as quelle version ?
0
Utilisateur anonyme
 
Copies d'écran :

Résolution
Taille de l'image
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Bonjour Sarahmoon,

Toshop je sais pas mais le fond d'écran...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Luke.
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour Luke,

Joli, non ? C'est un ami qu'à moi qui m'a autorisé à la mettre en fond d'écran... (enfin autorisé... ché pas) xDDDDD
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > Utilisateur anonyme
 
Hawi, autorisée à te servir de cette image....... c'est bien ça.... quand j'aurais fait un blow up avec une image je te la passerais..... XDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
c'est quoi un blow up ? Connais pas
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > Utilisateur anonyme
 
https://fr.yahoo.com/ mais tu vas avoir une surprise..... LOL
0