Dvd zone1+dvd shrink

Fermé
Dave - 14 janv. 2005 à 14:30
 Dave - 15 janv. 2005 à 15:51
Bonjour à tous.

Je recherche pour ma femme un dvd qui n'est disponible quand zone1.

J'aurai aimé savoir si tous les lecteur de dvd rom d'ordinateur peuvent lire les dvd zone 1 ou uniquement les zone 2, et aussi savoir si il mettait possible dans l'affirmative de ma première question, de le ripper avec le logiciel dvd shrink et d'obtenir par la suite un dvd zone2 que ma femme pourrait lire sur notre dvd de salon.

Merci de vos réponses.

@+.
A voir également:

6 réponses

deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
14 janv. 2005 à 14:45
Salut !

Les ordinateurs peuvent tous lire toute les zones... mais cette fonction est bloquée... il faut que tu ailles dans le panneau de configuration et tu pourras débloquer la zone. Mais c'est limiter à 4 fois (sur le mien).
Il existe une méthode alternative, c'est utiliser un logicle qui va dézoner ton lecteur. Il existe
DVD genie 4.1 (gratuit) : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11004404s,00.htm
Any DVD qui est payant, mais que j'utilise et ça marche parfaitement.
Tu tape "dézoner lecteur pc" sur google et tu en auras plein !
Si tu veux tester quand même si ton lecteur lit la zone 1, met le dedans, ça ne fera pas de mal au PC.

J'utilise DVD Shrink pour ripper les DVDs, et si tu as Nero (moi j'ai la version 6) il lance la gravure automatiquement.
Si tu as besoin de conseils sur l'utilisation de Shrink, pas de problème.
Et il sera lisible sur le lecteur de salon sans problème !

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
0
Je te remercie, tout est dit.

Tu me confirmes, avec dvd shrink, je peux faire de ce dvd un zone 2?

PS: Désolé pour les fautes sur mon 1er message.
0
Même question...
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
15 janv. 2005 à 15:28
Oui sans problême...Mais le mieux c'est d'abord de ripper le DVD avec dvddecripter (mode puis file)...qui te signaleras que c'est un Zone 1, mais sans tenir compte de la limite de dézonage du graveur (4 ou 5 fois). Ensuite, il te suffira d'ouvrir shrink et de choisir l'onglet fichiers
0
Merci de vos réponses.

Mais une dernière question, pour la gravure il n'y a pas de probleme???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
15 janv. 2005 à 15:34
non, aucun, d'ailleurs la meilleure solution, c'est quand tu cliques sur sauvegarder (dans dvdshrink), c'est de mettre créer une image iso et graver avec dvd décripter...je n'ai jamais rater un DVD de cette manière
0
Super,

Ma femme va être heureuse de pouvoir avoir ce film en DVD.

Merci à tous.
0