Busfirewire appareil inconnu

metro747 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un mac pro qui tourne sur mac osx10.5.1. Il ne reconnait plus mes disque dur externes firewire(lacie). le busfirewire dit que appareil inconnu.
Que faire pour faire réapparaitre disque dur sur le bureau????

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque et voir s'il apparaît, si oui tenter de le monter depuis la barre de menus de l'utilitaire de disque (monter/démonter)
Vérifier que le bus FW est bon en allant dans : menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/Fire Wire
Menu Pomme/Mise à jour de logiciels et mettre à jour le système, qui est, actuellement 10.5.6, ça peut venir de là.
0
metro747 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque je vais dansplusd'info/materiel/firewire, il me dit Bus firewire concentrateur intégré appareil inconnu.Je ne pense pas que cela vienne de la mise a jour du systéme car je viens d'installer léopard et j'avais déja le problême sur 10.4.11...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Et dans l'utilitaire de disque, il apparaît ou pas ?
Le câble et le bus sont bons ? vérifiés avec un autre appareil ?
Le disque est auto-alimenté je suppose ?
0