Problème IDE Asus P5Q

Genesiz-971 Messages postés 41 Statut Membre -  
Genesiz-971 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème assez dérangeant avec mes deux lecteurs/graveurs de DVD. Ils font planter le démarrage ce qui fait que ma barre WINDOWS XP défile pendant 3 heures, le problème ne vient pas des lecteurs DVD j'en ai testé d'autres et c'est la même histoire à chaque fois. Ce problème n'est pas systématique il survient de temps en temps comme aujourd'hui par exemple, hier il demarrait en 20 secondes chrono, alors je comprends pas.
Je me suis aperçu qu'en désactivant MARVELL IDE CONTROLER dans le BIOS, le pc demarrait correctement en 20 secondes environ, 3 passages sur la barre XP et j'arrive dans WINDOWS, alors que là les passages n'en finissent plus.
(Parfois le PC démarre mais les lecteurs n'apparraissent pas dans le Poste de Travail...)
Carte mère neuve de 2 semaines, hormis ce problème le pc est une vraie bombe.
Je pense que c'est parce que le bios n'est pas configuré correctement, mais comment le régler ??
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

zemimi

met a jour tes drivers, flashe le bios et flashe les lecteurs
vérifie qu'ils soient maitres et esclaves
1
Genesiz-971 Messages postés 41 Statut Membre 12

Merci pour l'aide !
Le Bios est à jour, les cavaliers sont réglés correctement, et aucun periphérique n'apparait en jaune dans le gestionnaire de periph XP. Je précise que les lecteurs fonctionne parfois sans problème^^
0
Genesiz-971 Messages postés 41 Statut Membre 12

UP !
0