Trojan.StartPage

Jipsou -  
 alexandre -
Bonjour tout le monde,
voilà mon problème :
J'ai Windows 2000, et lorsque je lance Explorer, il va sur une page d'accueil (search machin....). Et Norton, tout à coup, m'indique qu'il y a un virus sur mon ordinateur :
"Nom de l'objet : C:\WINNT\system32\mtwirl.dll
Nom du virus : Trojan.StartPage"

Et j'ai une fenêtre d'alerte de windows avec
"Erreur de chargement de C:\WINNT\system32\mtwirl.dll
Le module est introuvable"

Puis Zone Alarm me prévient que le prog "misb.exe" veut accéder à internet. Puis c'est "tmpf03.exe", puis "IEXPLORER.EXE"

J'ai passé "Spybot - Search & Destroy" (qui a trouvé des trucs), "CWShredder", et "Ad-aware 6.0", mais aucun résultat.

Quand je relance l'ordi, j'ai exactement la même chose qui se reproduit.
Et de plus, quand j'ouvre une fenêtre de windows (genre un dossier), j'ai de nouveaux icônes (Pharmacy, Gambling,...)

Et comme je ne suis pas un expert en info, je ne sais pas que faire .
Please help !
Merci d'avance.

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
redemarres en mode sans echec(presser F8 a l'allumage du pc) puis lances un scan du systeme avec norton .....

There's a thin line between Love and Hate....
0
luc

Bonjour... ou plutot mauvais jour....

J'ai bien redemarré en mode sans echec, passer le norton et l'anti spyware qui m'a déclaré le pb réglé(spybot) et norton continue à m'afficher un fichier infecté sans pouvoir le réparer ou l'éliminer...

Que dois je faire...? je ne suis pas un expert et je viens d'investir dans la suite Noton utilities, antivirus et firewall (que je ne peux plus réglé depuis l'arrivée du trojan...

Je ne peux pas non plus aller sur sécuriser.com car l'ordi refuse les Activ'X...

???? Quels sont les riques dans l'immédiat, comment puisje faire pour me débarasser de la bestiole ?

Merci à tous,

cordialement
Luc
0
ben

bonjour a tous y a t'il un autre moyen moi je n'ai pas norton et a priori j'ai le meme vers
merci
0
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

Ben quelque soit l'anti virus que tu utilise , le procéder est le meme alors fait comme a dit Wael
0
ben

bien merci
j'ai plus qu'a emprunter un anti virus car j'en ai pas du tout
oui bien je vais formater mon disque merci bien pour l'aide c sympa ici je reviendrai si j'ai d'autres questions
bye bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bat

Pour la saloperie de dialer "misb.exe" :

- il faut passer un coup d'anti-spyware genre PestPatrol ou Ad-aware
- virer à la main le dossier program files\websiteviewer , les icones sexxx (bureau, menu démarrer )
- vider le dossier temp et temporary internet files du dossier local settings de l'utilisateur actuel (affichez les dossiers cachés dans outils|options des dossiers, si vous ne voyez pas local settings)
- dans la base de registre, si l'anti-espion ne l'a pas fait, éliminez les clés du registre se rapportant à "websiteviewer", "misb" et "misb.exe" en faisant une recherche (démarrer | executer | regedit | edition | rechercher)
- le plus important : supprimer C:\windows(ou winnt)\ibs.exe et regardez dans la base de registre s'il ne traine pas toujours sa tronche

Normalement ca devrait être bon, sauf si j'ai oublié quelque chose.

Ne pas oublier de vous munir d'un firewall qui peut se reveler somme toute bien pratique dans ce genre de cas ;-)
0
roller

franchement merci, ce trojan me faisé chier depuis 1 mois!!
0
street dancer

tu va sur le site secuser.com tu tape le nom éxacte de ton virus et tu le télécharge troj start page.
c un virus ki pren en + tout t login et t mot de passe et les envoi o perssone un peu partou.
g eu le mm virus.c la fa
0
ben

ok merci c cool!
quel merde c trojan!!
a bientot
0
Luc

Bonjour à tous...

Que faire quand, meme en mode sans echec, norton ne vire pas cet intru malotru...?

Help...!

Merci à tous...
0
ben

bjr
pas de probleme l'anti virus au top
avast !!!
au debut il scane le disque au choix et la surprise vous n'imajinez pas toutes les merdes que vous avez sur le disque!!
0

Oui avast est un antivirus super bien , simple ,gratuit , moi j'ai laisser mon norton, l'anné dernière et je ne le regrette pas .
0
Luc

Bonsoir,

Malheureusement, j'ai essayé et rien n'y fait... meme après redémarrage en mode ss échec...

Ce trojan me colle toujours...

COMMENT FAIRE SVP .... ? MERCI

A++ luc
0

0
alexandre

G pas tout compris mais j'ais vu que tu avais quelque chose comme iexplorer.et bien je suis sur ke iexplorer.exe est un cheval de troie et a ce moment la kelkun a acces a tes informations car ton firewall te demande si tu reconnais ce programme tu dis oui mais celui ke tu connais en realité c " iexplore.exe" et malheuresement je ne sais pas encore comment arranger ce probleme donc je laisse ce message comme ça si kelkun le sait il pourra t'aider.voila bon courage
0