Probleme de partage de conexion internet

Résolu/Fermé
beber09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 8 mai 2009 à 23:38
beber09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 00:02
Bonjour, je viens vous demandez de l'aide pour la recherche d'un logiciel ou d'une technique.

Je vais tout d'abord vous expliquez ma situation, donc voila je vis dans un appartement avec ma famille, et nous n'avons qu'une connexion internet 2mega pour 3 personnes. Vous imaginez bien que cette situation créer des conflits régulièrement pour les jeux online, les vidéos en streaming etc... ( Les 3 ordinateurs sont reliés a la freebox par câbles réseaux sur une sorte de multiprise spécifique ).

J'en viens donc au but de ma requête, j'aimerais savoir si vous conaissez un logiciel ou une manipulation assez simple sur l'ordinateur, pour savoir quel part de la connexion mon ordinateur utilise.

P.S : Je ne suis pas un génie de l'informatique, donc je ne connais pas du tout le langage ou les mesures a utiliser, c'est pourquoi si le logiciel ou la manipulation pouvais me donner des valeurs simple en pourcentage par exemple se serai vraiment parfait.

Merci, amicalement beber09.
A voir également:

2 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
8 mai 2009 à 23:52
Faire Ctrl+Alt+Del, confirmer, puis sélectionner l'onglet "Mise en réseau".
Cela donne une idée de la consommation du reseau par la machine locale.
A mon sens une video en streaming consomme beaucoup de grands paquets et un jeu en réseau bien conçu beaucoup de petits paquets.

Cordialement,
0
beber09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 00:02
merci beaucoup, je comprend le système.

sujet résolu :p
0