Compatibilité système

Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je me penche en ce moment sur des infos en vue d'acheter un ordi portable apres mon bac, dans 2 mois donc.

Le but est d'avoir du bon matos autour de 1000€, avec une particularité : sans vista.
Ma question se pose donc : Je sais que Vista 64 bits reconnait 4GO de ram...
Si je réussis a remettre XP sur mon portable, combien reconnaitra-t-il de ram ?
Quels sont ces PC "tatoués" sur lesquels on ne peut pas mettre d'autres système d'exploit que Vista ?

Merci de m'éclairer sur ces points, j'espère ne pas trop me perdre ;D

(je recherche de la reconnaissance de ram car tous les PC dont livrés avec 4GO maintenant, je ne comprends pas pourquoi la majorité des systemes d'exploit n'en reconnaissent que 3Go, mais peut etre me trompais-je...)

Merci d'avance,
Youyayoun.

5 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

XP et vista 32 bits --------->3go de ram
XP et vista 64 bits --------->4go et +
0
webhunter Messages postés 84 Statut Membre 18

ça va dépendre mais habituellement un OS 32 bits reconnait entre 3 et 4 go (normalement 3.1Go) c'est une question d'adressage et la limite du 64 bits est de 128go
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > webhunter Messages postés 84 Statut Membre

si tu connais la reponse pourquoi poses tu la question?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Youyayoun,

il faut acheter un portable sans système d'exploitation
par exemple ici = http://www.topachat.com/micro/index_pc.php
( le configomatic est en maintenance )
c' est ce que j' ai fait

voir aussi sur = https://www.materiel.net/
faire les sites

sur un portable , on peut augmenter la mémoire vidéo souvent
dans ce cas , on met 4 Go de RAM , et on déclare 1024 Mo pour la vidéo

sinon sous 32 bits , cela varie de 3,1 à 3,33 Go de RAM

à+
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

0
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

Merci pour vos réponses !

Donc si je donne 1GO a la carte vidéo, le système d'exploit va reconnaitre les 3GO pour son utilisation personnelle, ou alors le systeme en gardera 2Go pour lui et en donnera 1GO a la carte vidéo ?
J'espère etre clair ... :s

Merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< ou alors le systeme en gardera 2Go p...>
ce n'est pas le système qui déclare la mémoire vidéo

c'est toi en entrant dans le SETUP qui déclare la mémoire vidéo que tu veux mettre

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

donc quand on dit que vista 32 bits détecte 3GO, on peut dire qu'on a sur l'ordinateur
3GO détectés + 1GO de carte vidéo=4 GO ?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu mets 4 Go de RAM , oui

sauf sur un portable , avec un AMD
où tu peux mettre 3 Go de RAM , et tu laisses tel quel la vidéo
0