Mon pc beug au démarrage.....

Fermé
cathy68100 - 8 mai 2009 à 21:07
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 mai 2009 à 00:22
Bonjour,

j'ai un souci avec mon pc.... en fait, depuis qu'il a été changé de place suite à des travaux, j'ai du mal à le faire démarrer.
je vous explique : j'appuie sur le bouton power, la ventil se met en marche, les diodes s'allument, l'écran avec le descriptif s'allume ( le bios je crois) et ensuite plus rien, il bloque sur cet écran........ même en faisait reset impossible à redemarrer, je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

du coup, pour éviter ce désagrément, ce matin je le met en veille prolongée, et là ce soir qund je veux le rallumer, pareil... sauf que là, l'écran n'était plus du tout le même. c'est un écran avec la marque "asus" et la tete de la marque ainsi que le logo du processeur ....

je pige plus rien... pourquoi mon écran de démarrage à changé? de quoi ces blocages peuvent ils venir? je ne suis pas une pro en informatique, du moins quand il faut commencer à démonter la tour !!! gerer un prolème quand la solution se trouve sur l'écran ok mais là, je patauge !!! rien n'a cramé (du moins je ne sens rien et je n'aiu pas vu de trace suspecte ) ce peut il qu'avec le déménagement de l tour, la carte mère est un peu bougé et du coup fasse faux contact?
ah j'oubliais, j'ai changé décran, mais rassurez moi, le souci ne vient pas de ca..... (parce que j'ai donné l'autre !!!!!! )

merci pour votre aide
cathy
A voir également:

5 réponses

gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
8 mai 2009 à 21:36
ah la malediction des traveaux ...
0
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
8 mai 2009 à 21:40
si ta carte mere est nul et que c'est des demenageur qui l'on bouger il se peut qu'un composant ai des sequel de choc.mais la moi aussi je ne sais pas quoi te dire apart achete un autre carte mere ou sinon tu as du y mettre un mot de passe...
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
8 mai 2009 à 21:47
bjr Cathy de Mulhouse
non, l'écran n'est pas un éléments actif
non, le bios ne s'affiche pas au démarrage (c'est un écran à fond bleu+caractères blancs)
c'est un menu "fenêtre d'accès" au bios et à la réinstallation (selon les marques) qui est présenté

lance une vérif des erreurs
clic droit sur C: >propriétés > outils > "vérifier maintenant" coche les 2 cases >ok
il faudra redémarrer pour que le contrôle se fasse, tu auras un écran bleu avec 5 points de contrôle
ça peut être très long
attention, cette opération ne peut être annulé , à faire un soir de week end, si possible rester à proximité pour surveiller l'écran; les corrections s'affichent très vite
je répéte : ne pas intervenir
à la fin le pc redémarre automatiquement

ultérieurement fait cette vérif. sur l'autre DD s'il y en a un
0
cathy68100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 11:19
merci pour l'info...

pour l'instant, je le laisse en veille. et je pense que je vais quand même aller le déposer pour le faire réparer, car de toute facons, il commenacit à ramer...... je pense que le processeur commence aussi à avoir d mal à suivre....

mais j'essairais quand même ton controle... on verra bien !

cathy
0
cathy68100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 11:22
je suis bete .... en regardant sur mon portable, j'ai compris de quoi tu voulais parler pour la vérif.....
mais est ce que ca me dira si ma carte mère est hs?
0
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
8 mai 2009 à 21:52
ouais mais a part si on jet un sort on ne peut lancer windows avant le bios.il faut juste comprendre le probleme.
essay d'apuyer sur "del"(suppr) lorsqu'il y a cet ecran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
10 mai 2009 à 00:22
pour l'instant on reste sur du dépannage software, on est pas dans un show télé où l'on répare les pc à distance
merci de me/nous faire savoir si la vérification des erreurs à amené un résultat

0