Reformater pc anciennement sous xp familiale

Résolu/Fermé
bloop bloop Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 8 mai 2009 à 21:01
 Smas0065 - 8 mai 2009 à 22:23
Bonjour,
Il y a environ un an (le temps passe vite), mon pc a eu un virus (je suppose). Résultat : lorsque je l'allume il accède à la page des sessions, mais refuse de charger ses dernières et je reviens à la page de choix des sessions. Je fonctionnais sous xp familial. Apparement, formater est la seule solution. En avez vous une autre à me proposer ?
Lors du démarrage je ne vois rien jusqu'à la page des sessions justement et des fois, il refuse de démarrer.
J'en ai conclu qu'il fallait surement le formater au démarrage. J'ai cru comprendre que je devais insérer le cd d'installation de windows. J'arrive alors sur "pour charger le cd-rom appuyez sur une touche", je le fais et ensuite : rien, je me retrouve sur la page de choix des sessions. Ai-je manqué une étape ?

Avez vous des conseils ?

je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum, s'il y en a, je vous prie de m'excuser.

Bloop bloop, 16 ans mais vraiment pas une ferrue d'informatique ! =)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:03
Oui, il faut te servir de ton CD de Windows, n'oublie pas de reformater ton disque et vérifie que tu as ta clé de Windows (elle est souvent sur une étiquette sur le boitier. Précision, il te faudra de nouveau réactiver Windows.
1
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
8 mai 2009 à 21:37
Salut,
quel est ton antivirus?
formater et réinstaller windows est une solution radicale puisque tu dois retélécharger tous les programmes après la réinstallation et tu dois sauvegarder tes documents importants sur dvd ou autre disque dur avant de formater.
La meilleure solution lors d'une infection de malwares ou virus,est d'essayer de les éradiquer.Télécharge malwarebytes-antimalware,fais une mise à niveau et ensuite fais un scan et supprime tout ce qu'il te demande de supprimer (si tu peux le faire en sans echec,c'est préférable).Après télécharge ccleaner et ne coche rien que ce qui est déjà coché et dans nettoyeur windows tu fais une analyse et nettoie tout ce qu'il te demande de nettoyer(tu pourrais devoir le faire plus d'une fois).tu fais de même avec applications.ensuite clique sur registre et clique sur chercher des erreurs (il te demande si tu veux faire une sauvegarde,tu réponds oui,il sauve le registre dans mes documents)ensuite clique sur réparer les erreurs sélectionnées.(la aussi tu pourrais devoir le faire plus d'une fois.
a+
1
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
8 mai 2009 à 21:49
Pour travailler en mode sans échec
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/181xp.php
A noter : Un seul antivirus en fonctionnement à la fois sur un PC

bonne soirée
1
bloop bloop Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
8 mai 2009 à 21:32
Je te remercie de ta réponse qui à ma surprise fut extrêmement rapide.
J'ai la clé de Windows.
Ma question est la suivante comment puis-je me servir de mon cd de windows si ce dernier ne me propose rien ?
Je formaterai après avoir à nouveau installer quand j'aurai accès à tout (si je compartimente mon disque dur avec deux OS)?
0
salut

Pour te servir de ton cd windows démarre ton ordi et insère le cd. Ensuite redémarre ton ordi et normalement celui-ci va te proposer de démarrer à partir du CD-ROM (en appuyant sur une touche par exemple).

Si ce n'est pas le cas, lors du démarrage de windows va dans le bios setting (touche F1 ou F2, c'est indiqué en bas de ton écran au démarrage), puis choisi l'option boot setting (il te permet de choisir par quel moyen windows va démarrer(disque dur, cd etc.)). Là choisi comme premier choix de windows le CD-ROM. Sauvegarde en quittant le bios setting et redémarre ton ordi. voila après tu suis les instructions.

Ensuite lorsque ton cd va te proposer de réinstaller windows xp il peut aussi te proposer de reformater ton disque, sinon il le fera tt seul.

J'espère t'avoir aidé et je reste la si ta d'autres questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
8 mai 2009 à 21:34
Bonjour
Sais tu démarrer ce pc en mode sans échec ???
0
bloop bloop Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
8 mai 2009 à 21:44
Non, je ne sais pas démarrer en mode sans échec, mais sachez que je n'ai accès à rien sauf à la page des choix de sessions.
Ma mère avait installé ses 6 antivirus et il était tous à jour (oui, un peu parano)..
Je ne pourrais faire ce que me propose Admiralc que si j'arrive à lancer sans échec. Je vais trouver comment le faire sur une autre conversation, je tente et reposterai.
Merci beaucoup.
0
salut

tu n'a même pas un écran noire avec du texte au démarrage de windows ??
0
bloop bloop Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
8 mai 2009 à 21:49
Non justement sinon je me serai débrouillée comme une grande.
En cherchant, sur une conversation, j'ai trouvé : à ne pas faire, si pc infecté.
Dois-je quand même tenter le mode sans échec ?
Bon mon pc ne risque plus rien, je vais appuyer non stop sur F8 et F5 lors du démarrage ...
0
bloop bloop Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
8 mai 2009 à 22:00
Nouvelles informations : je sais démarrer en mode sans échec (j'aurai au moins appris ça grâce à vous)

Mais, toujours le même problème : j'arrive sur ma page où on fait le choix des sessions (qui n'est pas la même en mode sans échec d'ailleurs, normal ?)
je choisis ma session (n'importe laquelle)
tout commence bien : ouverture de la session
j'arrive à une page noire avec écrit aux quatres coins "mode sans échec"
rien ne se charge
puis : enregistrement de vos paramètres .. (ce qu'on a quand on demande normalement de changer de session)
et me voici, à nouveau sur ma page choix de session

Merci à tous ceux qui essaient de m'aider <3

PS : je n'ai aucune proposition après avoir inséré mon cd Xp même si je l'ai lancé
0
pour la proposition de xp tu veux dire que ton ordi ne te propose pas de démrrer avec ton cc au démarrage ?? tu a essayé de changer l'ordre de démarrage de windows dans le bios ??
0
bloop bloop Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
8 mai 2009 à 22:19
En réalité, je viens de découvrir ton premier message (désolée).
et je crois que j'ai réussi
avec ces manipulations que je viens de découvrir (la honte), j'ai pu me débrouiller =)

Problème résolu j'espère, je saurai bientôt ...

Merci à tous particulièrement à toi, Smas065 dont le message m'a beaucoup aidée
0
ok cool jspr pour toi ke ca marchera et derien a+
0