Vue satelitte sous google maps [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,

Je n'arrive plus à visionner les vues satelitte sous maps.google (les vues cartes et reliefs fonctionnent correctement). Ni sous firefox 3.0.10 ni sous Safari (3.2.1 ). Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

14 réponses

Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Bonsoir,

Ce ne serait pas plutôt Google Earth qui permet ça ?
Google maps permet de trouver et voir, un lieu, une rue, une ville, si c'est référencé, il doit permettre alors de voir une montagne, une mer, un lac, que sais-je.
je l'ai utilisé ce matin et ça fonctionnait bien depuis Safari.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben normalement maps ça permet de voir en ligne ce qu'on voit en effet depuis google earth... mais là, chez moi, plus de vues satellite de rien du tout !!!
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
je suis d'accord et, sur quel lien tu vas ? pour la France c'est : https://www.google.fr/maps et ça fonctionne chez-moi.
Bonsoir,

Je viens d'essayer google maps vu satelite en prenant mon adresse.
Cela fonctionne parfaitement
Attention : google earth est différent et doit-être utiliser tout simplement sur Safai
A plus
kiki 69
Je sais que ça fonctionne chez les autres. mais chez moi ça ne fonctionne plus depuis cet après midi. Je ne sais pas si c'est une incompatibilité soudaine avec Javascript ou un truc comme ça... Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de google mais plutôt de mon ordi...
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Tu as vidé le cache de tes navigateurs ? réparé les autorisations du disque ? passé un coup de Onyx ou ToolsX ?
Tu as vidé le cache de tes navigateurs ? réparé les autorisations du disque ? passé un coup de Onyx ou ToolsX ?

Vidé le cache oui. Réparé les autorisations du disque ? Comment on fait ça ? Et Onyx ou ToolsX c'est quoi ?
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Bonjour,

Pour réparer les autorisations ==> Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD)/menu SOS/clic sur "réparer les autorisations"

Onyx et ToolsX sont des utilitaires, gratuits, qui permettent d'optimiser le fonctionnement du Mac. Tu peux les télécharger depuis ce site : https://www.logicielmac.com/
Téléchargé toolsx, fait tout un tas d'opérations, éteint et rallumé l'ordi, vidé le cache, les cookies et tout le tremblement... et toujours chou blanc ! la visualisation satellite m'est toujours impossible, en fait ça me dit : "désolé, aucune vue aérienne n'est disponible à cette échelle. Essayer d'effectuer un zoom arrière. Mais ça me dit ça, même quand j'ai dézoomé au maximum..." J'ai suivi les indications qu'on trouve ici : https://support.google.com/maps/answer/3032024?hl=fr&visit_id=637165964407352733-2781844171&rd=1 et ça ne marche toujours pas... encore une fois, je me demande si ces histoires de javascript n'est pas à l'origine de tout ça parce que je l'utilisais tranquillement hier après midi pour faire des cartes et d'un coup, après avoir visionné une vidéo sur un site d'info, ça n'a m'a envoyé ce message "désolé, aucune vue..."
Malgré tout, après avoir fait une vérification du disque voilà ce que ça me renvoie...

Le nombre de blocs du fichier _CACHE_003_ est incorrect.
(normalement 227 au lieu de 229)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Et maintenant je fais quoi ???
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Tu as réparé les autorisations, comme dit plus haut ? vérifier le disque est une chose, réparer les autorisations en est une autre. Si un message d'erreur survient, après réparation, il faut passer à la tentative de réparation du disque
Après, il faut, peut-être, réinitialiser la PRAM ou autre.
Peut-être un fichier préférence corrompu dans la bibliothèque utilisateur/préférences, ceux de Google par exemple, tu les mets à la corbeille et celui, ou ceux, du lecteur vidéo, utilisé. Pas d'inquiétude, les fichiers préférences se recréent dès la prochaine utilisation.
Dans les préférences de Safari, onglet sécurité, vérifies que les cases d'activation de Java, sont bien cochées.
je suis en train de passer onyx mais dans SOS, la touche "réparer le disque" n'était pas active... ce qui m'inquiète un peu vu qu'ils disent que si la réparation échoue, il faut effacer le disque... ce dont je me passerais bien...
La Pram comment ça marche déjà faut redémarrer en appuyant sur je ne sais plus quelle touche c'est ça ?
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Pour la PRAM, il faut redémarrer en appuyant sur les touches pomme+alt+P+R, attendre 2 ou 3 sons de démarrage et relâcher les touches. Certains préconisent 4 ou 5 sons de démarrage mais Apple non.
Bonsoir,
Mercis mille dede74000. En fait, c'était en effet un fichier de préférences qui était corrompu. Précisément un fichier de préférence iphoto. Bizarre, bizarre. Mais bon, voilà mon problème résolu et en plus j'ai appris plein de chose même si j'ai perdu du temps avec ça.
Encore merci et bonne soirée
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Alors, tout est bien qui finit bien.
Il faut donc que tu indiques que le problème est résolu, toi seul, auteur du fil, peut le faire en cochant la case indiquée.
euh... je veux bien cocher la case que tu voudras... mais je crois qu'il va falloir que tu me tires de mon ignorance (en même temps, c'est la première fois que je viens sur ce forum !!!) encore une fois : elle où cette qldfhjqmosgmsb de case !!!!
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 967
Dans ton premier post mais, ne cherche plus, j'ai pu le faire pour toi ;-)