Installation de window xp

goukoun -  
price-x Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
faut il une config mini pour installer window xp à la place de window 98
merci...
A voir également:

5 réponses

price-x Messages postés 31 Statut Membre 12

Bonjour goukoun,

Déja pour remplacer un 98 par un XP il te faudra minimum 1Go de ram donc si c'est pas le cas je vous conseil d"allez en acheter une !
Ensuite avoir une carte graphique assez puissante genre (ati rodeon X300e)
Avoir assez de Go en disque dur (reconseiller min 40) pour que l'ordi tour bien !

Voila j'éspére vous avoir aidez !
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

1 go c'est largement assez voir trop. deja avec 512 Mo c'est bien. pour le disque dur 40 Go c'est bien, un 20 Go ferra aussi l'affaire.
Peut importe la carte graphique.
Apres il reste a voir le processeur, mais en général il n'y a pas de problème.
Pour installer XP, il faut l'acheter.
0

kentin5601 si vous avez une barre de 512 Mo oui c'est suffisant mais moi ce que je donne comme configuration c'est la configuration qui aura pas de probléme a l'avenir car si dans l'ordinateur vous avez :

20 Go
-512 mo Ram
Carte graphique (ati rodeon x200)

Installé des jeux (la plus par sa sera pas possible)
Car a aujourd'hui les jeu demande 512 de ram minimum !
1 Go disque dur total (selon les jeux)

Donc avec votre config ont iras pas loin !

(i'm futur informaticien)
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

A mon avis, il ne compte pas jouer, sachant qu'avec Win 98 c'est dur. 512 Mo suffit, Les 1 Go sont utile lors de grosse apllications. de plus un chipset intégré suffit pour l'affichage de Win XP. en plus de ça, pour un futur informatitien ne pas connaitre les vrais noms des carte vidéo ça va être dur, pour info c'est pas "rodeon" mais "radeon"

certes la config que tu annonce est fait pour être tranquille, mais nul besoin d'aller faire des frais sur une tel machine.
Par contre ce qui est sur, c'est que tu ferrai un bon vendeur.
0
mafya67 Messages postés 169 Statut Membre 14

oui au moin 256mo de ram et je crois 4go pour le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non c'est pas trop car c'est ce qu'on ma apris en informatique ! Aprés je fais que repété mais bon !
0