[SuSE 9.2] K3B
jeune prog
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
YaST -
YaST -
Bonjour à tous je debute sous linux je suis sous suse 9.2 j'ai tout essayer pour graver un CD,...
Alors premiere installation de suse je veux graver un cd j'utilise un cd-rw que j'efface niquel avec K3B,
J'essai de graver impossible erreur suivante :
http://matt.dordolo.free.fr/capture3.jpg
Après plusieur post sur autres forum qui n'on jamais su continuer a me repondr evoilà pourquoiu je demande à des pros...
Mais j'arrive a l'idée que K3B a besoin d'un noyau superieur a celui de suse 9.2 alors je fait TOUTE les mises a jour pariel rien ne va je le desinstalle reinstalle rien je fini par faire des mises a jour de K3B plus la meme erreur cette fois une erreur avec le buffer non configurer alors qu'il a mis une valeur etc...Et le logiciel en anglais,
Le formatage s'impose donc me revoici au point de depart avec toute les mises a jour effectuer et ce probleme...
Je vous en supplie aidez-moi j'aime trop cette OS je ne veux jamais m'en separer mais cela me gene enormementc'est d'ailleur la seul chose qui me fait me poser des questions...
@ ++
Alors premiere installation de suse je veux graver un cd j'utilise un cd-rw que j'efface niquel avec K3B,
J'essai de graver impossible erreur suivante :
http://matt.dordolo.free.fr/capture3.jpg
Après plusieur post sur autres forum qui n'on jamais su continuer a me repondr evoilà pourquoiu je demande à des pros...
Mais j'arrive a l'idée que K3B a besoin d'un noyau superieur a celui de suse 9.2 alors je fait TOUTE les mises a jour pariel rien ne va je le desinstalle reinstalle rien je fini par faire des mises a jour de K3B plus la meme erreur cette fois une erreur avec le buffer non configurer alors qu'il a mis une valeur etc...Et le logiciel en anglais,
Le formatage s'impose donc me revoici au point de depart avec toute les mises a jour effectuer et ce probleme...
Je vous en supplie aidez-moi j'aime trop cette OS je ne veux jamais m'en separer mais cela me gene enormementc'est d'ailleur la seul chose qui me fait me poser des questions...
@ ++
A voir également:
- [SuSE 9.2] K3B
- K3b - Télécharger - Gravure
- Easeus todo backup free 9.2 - Télécharger - Sauvegarde
- Connexion WiFi sous Linux suse 10 - Forum Suse
- Novell et SuSE - De l'eau dans le gaz ? - Forum Actualités High-Tech
- Driver imprimante Brother pour Mac OS.9.2 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
7 réponses
Salut
Je pense que le noyau de la 9.2 est tou à fait compatible avec K3B, ce serait quand même un comble, sinon.
Mes questions seront :
- As-tu vérifié si ton graveur est compatible Suse :
-> Recherche rapide :
http://cdb.suse.de/searchForm.php?searchtype=simple&LANG=en_UK&PHPSESSID=4c14f6b4a6b8149ea984a27b3146a460
-> Recherche avancée :
http://cdb.suse.de/searchForm.php?searchtype=extended&LANG=en_UK&PHPSESSID=4c14f6b4a6b8149ea984a27b3146a460
- As-tu essayé de configurer K3B à travers "configuration/configurer K3B, onglet programmes" : quels sont les programmes non trouvés ? Sont-ils tous installés sur le système ?
Si ton graveur est compatible, y a pas de raisons, on va bien trouver la source du problème !
Philippe
webmaster Frenchsuse
http://frenchsuse.free.fr
Je pense que le noyau de la 9.2 est tou à fait compatible avec K3B, ce serait quand même un comble, sinon.
Mes questions seront :
- As-tu vérifié si ton graveur est compatible Suse :
-> Recherche rapide :
http://cdb.suse.de/searchForm.php?searchtype=simple&LANG=en_UK&PHPSESSID=4c14f6b4a6b8149ea984a27b3146a460
-> Recherche avancée :
http://cdb.suse.de/searchForm.php?searchtype=extended&LANG=en_UK&PHPSESSID=4c14f6b4a6b8149ea984a27b3146a460
- As-tu essayé de configurer K3B à travers "configuration/configurer K3B, onglet programmes" : quels sont les programmes non trouvés ? Sont-ils tous installés sur le système ?
Si ton graveur est compatible, y a pas de raisons, on va bien trouver la source du problème !
Philippe
webmaster Frenchsuse
http://frenchsuse.free.fr
On va essayer, mais as-tu fait ce que j'ai écris dans le premier post ? Quelles sont les réponses ?
De plus, que dis K3B quand tu vas dans "configurer K3B, périphériques" (c'est là qu'il affiche la marque du graveur et sa référence) ?
Même si ton graveur est "basic", c'est pas forcément une bonne chose : si c'est une sous-marque inconnue et bas de gamme, peut-être que Linux le reconnait mal...
Mais si K3B est capable d'effacer les CD-RW, je pense que tout n'est pas perdu.
Philippe
De plus, que dis K3B quand tu vas dans "configurer K3B, périphériques" (c'est là qu'il affiche la marque du graveur et sa référence) ?
Même si ton graveur est "basic", c'est pas forcément une bonne chose : si c'est une sous-marque inconnue et bas de gamme, peut-être que Linux le reconnait mal...
Mais si K3B est capable d'effacer les CD-RW, je pense que tout n'est pas perdu.
Philippe
OK, la marque est bizarre, mais il est reconnu par le système, c'est plutôt bon signe. Et pour les programmes, ça répond quoi (voir mon 1er post) ?
Philippe
PS : je réponds plus ce soir, je coupe ma connexion ! Réponse demain.
Philippe
PS : je réponds plus ce soir, je coupe ma connexion ! Réponse demain.
Salut,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec K3B et la gravure sur CD-RW. La seule
façon de reussir c'est d'acheter un graveur DVD et alors tout va pour le mieux.
Ma becanne possède deux graveurs. Un CD-RW et un DVD-RW. C'est mieux
pour graver. K3B n'accepte pas ( moi aussi sur la SuSE 9,2 ) de graver un reinscriptible avec un CD-RW.
Bonne chance
YaST
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec K3B et la gravure sur CD-RW. La seule
façon de reussir c'est d'acheter un graveur DVD et alors tout va pour le mieux.
Ma becanne possède deux graveurs. Un CD-RW et un DVD-RW. C'est mieux
pour graver. K3B n'accepte pas ( moi aussi sur la SuSE 9,2 ) de graver un reinscriptible avec un CD-RW.
Bonne chance
YaST
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
jeune prog, j'attends toujours de savoir ce que te réponds K3B pour les programmes (voir mon post plus haut). Je veux bien essayer de t'aider, mais si tu réponds pas aux questions, c'est mal barré...
Pour la marque, on arrivera pas à savoir, mais c'est pas grave.
Yast a dit : "K3B n'accepte pas ( moi aussi sur la SuSE 9,2 ) de graver un reinscriptible avec un CD-RW."
Chez moi, je grave sans problèmes avec K3B des CD-RW avec un graveur de CD Samsung. Je ne fais même que ça...
Philippe
PS : En ce moment c'est les soldes, si tu trouves un graveur pas cher et de marque connue, et que t'as des sous en trop, c'est aussi une solution !
jeune prog, j'attends toujours de savoir ce que te réponds K3B pour les programmes (voir mon post plus haut). Je veux bien essayer de t'aider, mais si tu réponds pas aux questions, c'est mal barré...
Pour la marque, on arrivera pas à savoir, mais c'est pas grave.
Yast a dit : "K3B n'accepte pas ( moi aussi sur la SuSE 9,2 ) de graver un reinscriptible avec un CD-RW."
Chez moi, je grave sans problèmes avec K3B des CD-RW avec un graveur de CD Samsung. Je ne fais même que ça...
Philippe
PS : En ce moment c'est les soldes, si tu trouves un graveur pas cher et de marque connue, et que t'as des sous en trop, c'est aussi une solution !
Milles excuses... j'ai fait une proménade sur la SuSE 9,0 concernant K3B, et j'ai fait un essai avec une ligne de commande:
cdrecord -scanbus me dit que CD-RW est 1,0,0
apres....
cdrecord dev=1,0,0 speed=4 -v -pad -eject -audio *.wav
J'ai copie une wav sur un répertoire et sur la ligne de commande de cet répertoire j'ai tapé cette commande. Bien sur que j'ai utilisé un CD-RW. Et ca fonctionne.
Sur ma machine j'ai les SuSE 9,0 - 9,1 - 9,2 sur des partitions de 10G.Avec la la 9,2 cdrecord -scanbus ne marche pas. Aparament c'est du au noyau.
cdrecord -scanbus sur la 9,2 deconne.
C'est pour ça que j'utilise differends vérsions avec des noyaux differents.
Donc pour la 9,2 pour ne pas se casser la tête je conseille d'utiliser un DVD-RW.
Je vais faire des recherches pour trouver peut être une solution, mais apres que je vais resoudre une problème d'enregistrement de son.
YaST
cdrecord -scanbus me dit que CD-RW est 1,0,0
apres....
cdrecord dev=1,0,0 speed=4 -v -pad -eject -audio *.wav
J'ai copie une wav sur un répertoire et sur la ligne de commande de cet répertoire j'ai tapé cette commande. Bien sur que j'ai utilisé un CD-RW. Et ca fonctionne.
Sur ma machine j'ai les SuSE 9,0 - 9,1 - 9,2 sur des partitions de 10G.Avec la la 9,2 cdrecord -scanbus ne marche pas. Aparament c'est du au noyau.
cdrecord -scanbus sur la 9,2 deconne.
C'est pour ça que j'utilise differends vérsions avec des noyaux differents.
Donc pour la 9,2 pour ne pas se casser la tête je conseille d'utiliser un DVD-RW.
Je vais faire des recherches pour trouver peut être une solution, mais apres que je vais resoudre une problème d'enregistrement de son.
YaST
Donc voilà quoi mais je suis trop degouter là c'ets vraiment le seul truc qui me laisserai tenter de revenir sur la daube...
Faudrait en effet trouver !!
Merci en tout cas ;)