Configuratio audio et vidéo

Résolu/Fermé
belleroserouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 8 mai 2009 à 15:49
belleroserouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 19:59
salut tous l mnd, alors je vais directement au but, j'ai un ptit prob au niveau de la configuration audio et vidéo sur WLM 2009, j'ai un pc portable avec cam integrée,et c sous vista, si kelkun a une solution, se sera gentil de sa part de m'aider merci.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 16:02
Salut,

As-tu utilisé l'assistant ajustement audio et vidéo dans MSN? Outils > Assistant ajustement audio et vidéo

Tente de faire un clic droit sur le raccourci pour lancer WLM et demande: Exécuter en tant qu'Administrateur...

C'est peut-être que tu n'as pas la bonne version pour Vista, mais je crois que c'est plutôt WLM 2009 qui pose problème.

Je te suggère donc de le désinstaller.

Va dans Ajout et suppression de programme et supprime WLM 2009....... Puis tu vas utiliser un outils pour bien terminer la désinstallation ici > https://www.wikikou.fr/

Tu lances l'utilitaire "Windows installer Clean up" qui va désinstaller tous les composants restants de WLM 2009.....

Puis tu ouvres CCleaner > https://www.01net.com/

Dans le menu de gauche de CCleaner tu cliques sur "Registre" et tu demandes > Chercher des erreurs, puis > Corriger les erreurs (accepte d'enregistrer la sauvegarde)
Ce qui va supprimer les clés de registre inutiles laissées par la version 2009

Le tutoriel pour CCleaner > https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Puis tu installes la version WLM 8.5, disponible ici > https://www.clubic.com/actualite-84948-telecharger-windows-live-messenger-finalise.html

Ou bien, tu peux utiliser Amsn qui fonctionne bien sous Vista > https://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html

Bonne journée! :)
0
belleroserouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 mai 2009 à 16:12
re marie, merci de m'avoir répondu, alors enfait WLM 2009 marche super bien sous vista, c juste k lorsk je vais sur outil puis configuration audio et vidéo ya un msg ki s'apparait "nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo",j'ai deja désinstallé WLM puis le réinstallé à nouveau, je l'ai réparé , j'ai redémaré mon pc est c tjrs le mm prob, t'as pas une autre solution peut etre?!
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
8 mai 2009 à 16:22
Juste deux questions (bête peut être mais c'est pour écarter une hypothèse)

ta webcam fonctionne avec d'autre programme logiciel de la webcam , yahoo messenger , ... ?

avant WLM 2009 la webcam et l'audio fonctionne ou le PC est neuf ?
0
belleroserouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
8 mai 2009 à 16:27
ben j'ai pas yahoo messenger sur mon pc, mon pc est neuf, sachant k j'ai une cam intégrée, elle a déja marché avec WLM 2009, mais je sais pas kel est l'origine du prob,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
8 mai 2009 à 16:42
ok elle a déjà fonctionnée c'est bon signe.. mais il faut la tester avec un autre logiciel pour s'assurer que le problème est causé par WLM essaye avec VLC ou aMSN comme te l'as dit Marie-joe
0
8 mai 2009 à 16:46
je vais essayer dès mnt
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:38
Bonjour, je viens de tenter de poster.......... un autre essai

Pas capable de poster car j'avais un message "Impossible de poster car votre message a été modéré"

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:41
Installe messenger Plus

Je ne mets pas le lien on dirait que ça va pas......cherche à le télécharger avec Google.

Ta cam fonctionnera peut-être avec celui-ci.

Ahhhh :))) Ça s'écrit puis s'efface ensuite!!!

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si le driver de ta cam est fonctionnel ou s'il nécessite une mise à jour. Pas de point d'exclamation jaune devant le périphérique?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:43
Je poste par petit bouts :)) Sinon je suis pas capable, j'évite les liens aussi.....

Alors "Invité" avait suggéré de désinstallé complètement ta cam, pour la réinstallée, détection des drivers... comme ceci:

Bonsoir,
moi itoo mais avec la vx 3000. après recherche, voila ce que j'ai fait:

1 désinstallation de tout ce qui se rapproche de près a la lifecam.
2 gestionnaire de péripherique, desactivation de la cam puis désinstallation du pilote ( version 1.4)
3 redemarragedu pc
4 consultation des pilotes de la carte graphique ( indice du pilote )
5 telechargement du pilote recent
6 installation de ce dernier
7 redemarrage du pc
8 connection de la cam sur port usb affilié
9 constat d'une reconnaissance de la cam sans pour autant pouvoir l'utiliser (gestionnaire de péripherique dans les choux)
10 deconnexion de la cam
11 mise en place du cd rom d'installation
12 lancement du cd
13 a l'invitation de brancher la cam, branchement de la cam
14 installation de la cam
15 redemarrage du pc

(ça refonctionne pour les liens, voici la discussion où "Invité" donne ces conseils > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10405098 probleme lifecam vx 1000 windows live 2009#3)
0
8 mai 2009 à 21:35
bsr, j'ai tjrs le mm prob, ah enfait il ya pas de point d'exlamation jaune sur le peripherique de la cam; je signale encore une fois k j'ai une cam intégrée du genre crystal eye webcam optimized, et j'ai pas un cd d'installation, si je la désinstalle, je crains de la perdre pr de bon...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:02
Fais > Outils > Options > Onglet "Personnel" et coche la case > "Indiquer à mes contacts que j'utilise une webcam" > Appliquer et Ok

Et puis, tu sais, si l'assistant de configuration de la webcam ne se lance pas, c'est qu'elle n'est pas détectée. (J'ai ce message en demandant l'assistant......parce que je n'ai pas de webcam.......:)

Si tu peux lancer l'assistant, tu vérifies que ce n'est pas la cam par défaut qui est sélectionnée mais bien ta webcam.
Outils > Options > Assistant de configuration de la webcam .......et tu cliques sur "Suivant" pour sélectionner ta cam à toi dans les choix.

As-tu essayé d'utiliser ta cam avec une autre logiciel comme Amsn comme suggéré plus haut? Si elle ne fonctionne pas non plus, c'est la cam qui a un problème.

Et puis je te suggère vraiment de passer à une version antérieure de MSN. Plusieurs ont des problèmes au niveau du son et de la cam et ça se règle souvent en changeant de version.

À toi de voir :)

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:11
Un dernier lien vers une discussion qui pourrait t'aider > http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2677700 probleme webcam integree sur portable hp#9

Tu sais, tu as peut-être quand même avantage à vérifier si il y a une mise à jour possible pour le driver de ta webcam..

Si tu veux savoir, Lance la détection ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Dans la page qui arrive, cherche le nom du périphérique de ta cam et la mise à jour est en bleu, et le driver déjà en place en noir.

Installation du driver > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1

Ici, c'est une mise à niveau pour du pilote de webcam HP > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-47244-1&lc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=3227524&dlc=fr&ts=true

Sinon, je ne vois plus :)

Bonne chance à toi!
0
8 mai 2009 à 22:12
marie tu me parle de brnchement et débranchement, j'ai pas d'autre cam, j'ai qu'une seule et elle est integrée, le seul moyen de la débrancher c de la désinstaller, et comme je n'ai pas d cd d'installation j peux pas prendre ce risque, ya pas vraiment un moyen de regler c prob sans changer la version?!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:14
Je viens de l'effacer ce branchement :)))

J'ai donné le maximum d'information dans mes derniers posts.

Je donne ma place au suivant :DD

0
8 mai 2009 à 22:17
meme si ce prob ne se regle pas, pourtant tu m'as bcp aidé je te remerci,bon je vais essayer tes dernieres suggestions
0
9 mai 2009 à 18:43
bjr ts lmnd me revoilà, ben cette fois pr vous annoncer k mon prob de cam est résolu, j'ai trouvé la solution ici au forum, je remerci tous ceux ki m'ont bcp aider, merciiiiiiiiii merci merci milles merci,enfait j'ai réalisé k le problem était produit seulement parcek WLM 2009 ne s'accorde pas avec McAfee, la solution se trouve dans la discussion intitulée"acer crystal eye webcam ne fonctionne plus".merci encore une fois:)
0
9 mai 2009 à 18:50
"MEZIERES TU FAIT COMME SA ET SA DOIT MARCHER..APPUYER SUR LA TOUCHE "WINDOWS" PUIS LA TOUCHE R(sens relacher la touche windows) apres tu tape "msconfig" ok
dans l onglet "services" décocher "McAfee site advisor service"
cliquer sur appliquer puis ok
redemarez l ordinateur
normalement c bon " c ce k j'ai fait aussi et ça marche parfaitement bien.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 19:52
Bravo belleroserouge!

Contente pour toi et merci d'avoir écrit comment tu as réussis à régler ton problème :)
0
9 mai 2009 à 19:59
ya pas d koi marie, c juste pr donner une idée à ceux ki ont l mm problem:)
bonne journée ou bonne soirée:D
0