Politique de développement little/big endian

oeuf à la coque -  
 oeuf mangé par les 2 bouts -
Bonjour,

1°) Les systèmes d'exploitation sont codés en little endian (respectivement big endian) sur des processeurs little endian (respectivement big endian) ; quelqu'un sait-il quelle est la politique de développement d'un OS ou d'un processeur ?

Par exemple, si je développe un OS, est-ce que je le développe selon un type endian et je recherche ensuite un processeur adapté, ou est-ce que je m'adapte à un certain processeur du marché ? Ou les deux sont-ils possibles ?

2°) Quelqu'un connaît-il les avantages et inconvénients de ces 2 types de codage ?

Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Bjour,

politique developement ........
ouvrir une porte ne posait pas de problème mais c'etait trop simple comme le 1er à l'ouvrir l'a fait en poussant le second c'est dit je faire different et moi je tirerai !

tu prend un processeur (qui ouvre en poussant ) avec un OS qui conprend que pour passer la porte faut avancer ,
ou
tu prend un processeur (qui ouvre en tirant ) avec un OS qui conprend que pour passer la porte faut tirer pour passer .

quoiqu'il existe maintenant des processeur qui savent faire les 2 !

quant à donner avantages et inconvenients..........
je dirai que c'est de l'orde logique de chacun, certain trouve normal d'ecrire de gauche à droite et d'autre que c'est tout aussi clair de droite à gauche .

Ange
0
oeuf mangé par les 2 bouts

merci pour ta réponse à ma première question ; en fait , pour la 2ème, j'ai entendu (à confirmer) que big endian était par exemple plus approprié au tri... j'ai rien trouvé sur le net de vraiment pertinent; peut-être est-ce toujours objet de recherche.
a+
0