VIDÉO : enregistrer, modifer, compresser

Alexmm Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aimso -
Bonjour a tous

Voila je voudrais enregistrer de la vidéo ( de la formul 1 ) avec ma carte TV Pinnacle PCTV Stereo, ensuite la modifier ( ajouté du texte, suprimes des pubs ect... ) et pour finir graver la vidéo avec nero sur un DVD ( je pense que je peux en graver plussieurs non ? )

Je voudrais s'avoir en quel format je doi enregistrer ma vidéo : VCD, SVCD, DVD longplay, DVD ? pour avoir la meilleur qualité possible
Puis pour modifié cet vidéo j'ai le logiciel Studio Version 8 la meme question ce pose quel es le bon format pour l'enregistrer ?

merci de m'éclaircir je suis perdu dans tous ca moi....

PS : si je n'utilise pas les bon logiciel ou d'autre son plus performant dite le moi, merci;
A voir également:

15 réponses

alexis

bonsoir exuser moi je cherche un programme pour compresser de la video pour le mettre sur dvd car mon film dur plus que 2 heures
4
novexpress

Bonjour,
J'ai enregistré un film sur disque dur externe du décodeur de'environ 14 GO. Comment l'enregistrer sur DVD 4.7GO?
2
papie Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour j'aimerais une explication s.v.p. mon film est dans mon ordi ... lorsque je veux le graver sur un dvd je le voie sur l'ecrant et il jour et il fait des image qui fixe de tant en tant et lorsque je le grave il fais de dvd qui joue tout en saccade pourquoi sa fait cela j'ai un pentiun 4 merci pour votre reponse j'attend avec impatience merci
1
Twiggy

Tout dépend de ce que tu veux faire :
Quel type de DVD ? Simple ou double couche ? Ensuite il faudra choisir des codecs video pour la compression. Cela dépend du nombre de video que tu voudras mettre sur ton DVD et donc de la qualité que tu vas conserver.

Je ne connais pas Studio Version 8, mais si tu as la possibilité d'utiliser Adode Premiere ce dernier est très bien pour faire un montage complet. Grâce à des .gif tu pourras également rajouter du texte par dessus des passages de tes video, si tu connais d'autres logiciels Adobe comme Photoshop tu ne devrais pas trop etre perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deylac Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut !

J'utilise Pinnacle Studio 8 SE, et aussi Adobe Premiere... et je dois dire que pour un débutant, je conseille Pinnacle Studio 8. C'est tout simple, tu fais ton film en 3 étapes... c'est parfait.
Je l'utilise pour faire des DVDs de mes vidéos DV. Alors, j'ai déjé enregistré pour faire un DVD, et j'ai juste fait "enregistrer format DVD"... mais après ton film ne sera plus modifiable.
Ce que je te conseille de faire, c'est de capturer tes GP, de les monter après... d'attendre d'en avoir plusieurs pour voir le format final. Tu peux en mettre plusieurs, mais je ne pense pas que tu puisses en graver un... attendre le dimanche d'après et de graver le suivant à la suite. Tu dois les graver en même temps. Pour le rapport durée de vidéo/taille du fichier (4,35 Go pour un DVD), je n'en sais rien... tu vas devoir tester.

L'avantage de cette méthode, c'est que tu vas économiser du temps, des DVDs... et en plus avec Pinnacle tu peux facilement faire des menus DVDs personnalisables. Par défaut Pinnacle désignera les séquences vidéos comme autant de chapitres. Tu as juste à confirmer, vérifier qu'il n'a pas fait n'importe quoi (enfin, c'est intuitif), et quand tu fais "créer le film", choisis de créer sur le disque dur format DVD. Tu vas dans les options, tu choisis l'emplacement de sauvegarde, et tu lances !
Ensuite tu vas sur ton disque, tu récupères les fichiers DVD où tu les as sauver, et tu les mets dans le dossier vidéo de la fenêtre Néro (VIDEO_ts ). En fait, il n'y a rien dans l'autre. D'ailleurs, la fenêtre vidéo est rouge... pour pas se tromper.
Pour tester avant de graver comment ça marche, tu peux lire tes DVDs directement de ton disque dur avec Windows Media Player (j'ai la version 9...). Tu fais "Ouvrir" tu vas dans le dossier où il y tes fichiers DVDs. Normalement, il n'y rien. Pas de panique, tu vas dans formats, tu choisis "*.*Tous les fichiers", et tu ouvres le fichier racine : VIDEO_ts. Là, Media Player va lancer la lecture du DVD (ça marche pour tous les DVDs, même ceux du commerce). Avec ta souris, tu pourras tester si ton menu fonctionne.

Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne... et n'avoir pas été trop long ! S'il y a des choses que tu savais déjà, je suis désolé de t'avoir barber !
Bon courage, et à bientôt.

Deylac.

Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup
0
Alexmm Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut et merci à Twiggy et deylac

Enfait je voulais créer des Divx et de les graver sur DVD ( simple couche ) et pas de créer un DVD vidéo. Maintenant vous m'avez donnés une nouvelle idée.....

Mais pour l'instant je vais essayé de créer mes Dvix avec une bonne qualité.
Donc je voudrais enregistré les GP de F1 pour les mettre sur DVD en format DivX en sachant qu'un GP dure 1h30 / 2h00 je pourrais en mettre 6 ou 7 en bonne qualité sur un DVD ( simple couche ) ?

Mais je ne c'est toujours pas en quelle format je dois enregistré les vidéos VCD, SVCD, DVD longplay, DVD ?

Merci de votre aide
0
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

salut
bon la réponse est très simple quand on s'y connait un poil :)
tout dépend de : ton LECTEUR .. s'il ne lit pas les DivX..c'est
raté..

S'il lit les DivX .. regarde la version supportée par ton lecteur
de salon. Regarde aussi les format (codec) audio acceptés
..et là tu te graves tes 6 GP sur 1 seul DVD, en DivX.

S'il ne les lit pas..et qu'il ne lit que les "classiques" DVD, VCD,SVCD,..

alors tu fais tes GP non pas en DivX, mais en MPEG-1 ..
ainsi pas de perte de qualité comme si tu faisais:
GP > DivX > VCD

mais GP > MPEG-1 > VCD

probleme...c'est moins compressé et donc 1 GP = 2CD-R
(autrement dit sur un DVD tu mets 3 GPs au lieu de 6)

Revends ton lecteur DVD, achete un lecteur DVD qui lit egalement
les DivX et fais toi tous tes GPs directement en DivX et gravure
sans passer par l'etape MPEG1>VCD .. du coup tu aura ta saison
sur 3 DVD (ou 18 CD-R :) )

oublie le SVCD ... trop lourd ..il te faudrai trop de DVD :)))

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
Alexmm Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut MadDog

J'ai un Lecteur DVD divx que j'ai eu a noël je peux mettre a jour les codec. Donc je pense pas de probleme de ce coté là

Je viens de faire un test j'ai enregistrer pendant 1 minute

En format :
DVD 45 MO
DVD logplay 26.5 MO
SVCD 18.7 MO
VCD 9.67 MO

Desolé mais je suis débutant comment je fait pour mettre en divX directement en sachant qu'apres l'avoir enregistrer je doi la modifé...... avec Studio Version 8 ?

Merci
0

Re Salut

Voila je viens d'enregistrer une vidéo de 1h en format DVD ca taille est de 2.63 GO !!!
Je les modifiée avec Studio Version 8 ( j'ais ajouté quelques transitions et des titres ) Je n'ais pas créer de menu ni chapitre puis j'ai créer le Disque ( toujours dans Studio Version 8 ) Aprés plus de 3h j'ai obtenu mon DVD vidéo ( tres bonne qualité )

Mon probleme est que ce DVD fait 4 GO pour 1h00 de vidéo.
Savez vous pourquoi ?
Si ma vidéo fait 2 h ca va pas prendre 8 GO ???

Merci a tous
0
deylac Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut !

Bah tiens, ça c'est pas banal... j'ai essayé de faire un dvd avec Studio, il plante tout le temps... veinard ! je dois le réinstaller... ou alors, quelqu'un a-t-il une idée ??? l'erreur arrive à la fin du rendu. Dès qu'il commence la compilation il plante.

Sinon, pour ton problème de 4 Go, mon expérience m'a appris que la compression est variable, et que souvent les programmes qui créent le format DVD compressent pour ton disque soit rempli au maximum... soit 4,35 Go si je me rappelle bien. Alors, si tu fais 2 heures de vidéo, il ne devait pas y avoir de problème...

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
0
simo

salut merci pour .........
je veux savoir comment compresser les video de differentes format: data,vcd................
et merci
0
xavier

bonjour,
j ai trouve une video de moto sur le net , je voudrais la compresser pour quelle soit plus petit et que je puisse la mettre sur mon site moto .( j utilise pour mon site le logiciel web creator2) merci d avance ...
0
sebastinus

moi je suis un débutant et je recherche un programme pour compresser un film dvd qui est recto-verso et je voudrais le compresser sur un seul coté. merci à l,avance de votre coup de pouce.
0
noirette

comment graver un dvd avec lecteur windows media merci a l avance
0
fiska

slt comment je peux enregistre une video apartir de ce que je vois dans mon ecran?
0
aimso

salut, je suis un débutant et je voudrais savoir comment compresser un film qui dure plus de 6 heures sur un disque de taille 4,7GB? je vous remercie de me répondre.
0