Lags intempsetifs sur jeux et videos du net.
Lugotorix
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Lugotorix Messages postés 22 Statut Membre -
Lugotorix Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Problèmes de lags mais avant, petite intro:
Il ya un peu plus d'un an, ma config en AGP se voit une CG grillée, du coup j'ia du la changer car AGP cest dépassé, alors j'ia pris une config pci. Je teste me sjeux et mes logs d'infographie, ca marche nikel. J'ia même pu voir la difference de perf.
Ma config actuelle n'est que provisoire, je la garde en attendant d'avoir des sous:
cpu: dual core 2,31ghz adm athlon x64 4400+
gpu: chipset 7200 se et carte nividia a 7300 SE le tout à 512 mo de ram
ram: 2 go DDR2
Je dois préciser aussi, que j'ai reformaté plusieurs fois depuis un an: novembre (car pb connexions réseaux), décembre (virus indestructible):
En février, j'ai eu un bon bagle, qui m'a laissé de la merde sur mon pc malgré que je l'ai détruit. Vers février, mi pour être précis, lags pour lire les videos du net (j'ai une connexion normale), pareil pour mes jeux. Tous le s3-4 mins un lag de 30 sec-1min.
Ca devient pénible!!!! Pourtant mes drivers sont tous à jour.
J'ai effectué un memtest, un cpustress: NEGATIF
Ma température au repos:
Core 1: 44°
Core 2: 46°
GPU: 66°
En activité
Core 1: 66-74
Core 2: idem
GPU: 74-77°
Pas vraiment anormale.
OCCT est bien mais pas pour ma config, un test gpu me fait arreter le test car 11min j'atteint 85°
Enfin jarrette le test.
L'alim impossible car j'ai une alim qui a 4 ans
Donc j'ai reformaté récemment car le virus baggle avait mis le boxon dans mon pc, alors un reformatage. Je reinstalle tout proprement.
Ce qui ets different aussi d'il y a un an, c'est que je amrche en SP3
La température de la CG ne nomte pas quand je lis une vidéo du net.
Processus? j'ai pris process explorer, j'ai viré tous les processus inutiles, j'ai fait un démarrage sélectif en msconfig.
Donc quand je lis une vidéo et que ca lag, le CPU utilise un UC de 85-100%
Alors que faire?
Problèmes de lags mais avant, petite intro:
Il ya un peu plus d'un an, ma config en AGP se voit une CG grillée, du coup j'ia du la changer car AGP cest dépassé, alors j'ia pris une config pci. Je teste me sjeux et mes logs d'infographie, ca marche nikel. J'ia même pu voir la difference de perf.
Ma config actuelle n'est que provisoire, je la garde en attendant d'avoir des sous:
cpu: dual core 2,31ghz adm athlon x64 4400+
gpu: chipset 7200 se et carte nividia a 7300 SE le tout à 512 mo de ram
ram: 2 go DDR2
Je dois préciser aussi, que j'ai reformaté plusieurs fois depuis un an: novembre (car pb connexions réseaux), décembre (virus indestructible):
En février, j'ai eu un bon bagle, qui m'a laissé de la merde sur mon pc malgré que je l'ai détruit. Vers février, mi pour être précis, lags pour lire les videos du net (j'ai une connexion normale), pareil pour mes jeux. Tous le s3-4 mins un lag de 30 sec-1min.
Ca devient pénible!!!! Pourtant mes drivers sont tous à jour.
J'ai effectué un memtest, un cpustress: NEGATIF
Ma température au repos:
Core 1: 44°
Core 2: 46°
GPU: 66°
En activité
Core 1: 66-74
Core 2: idem
GPU: 74-77°
Pas vraiment anormale.
OCCT est bien mais pas pour ma config, un test gpu me fait arreter le test car 11min j'atteint 85°
Enfin jarrette le test.
L'alim impossible car j'ai une alim qui a 4 ans
Donc j'ai reformaté récemment car le virus baggle avait mis le boxon dans mon pc, alors un reformatage. Je reinstalle tout proprement.
Ce qui ets different aussi d'il y a un an, c'est que je amrche en SP3
La température de la CG ne nomte pas quand je lis une vidéo du net.
Processus? j'ai pris process explorer, j'ai viré tous les processus inutiles, j'ai fait un démarrage sélectif en msconfig.
Donc quand je lis une vidéo et que ca lag, le CPU utilise un UC de 85-100%
Alors que faire?
A voir également:
- Lags intempsetifs sur jeux et videos du net.
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
Si tu as un ordinateur avec un carte video AGP et que tu l'as remplacer par un carte PCI (pas PCI-Express, car un ordi avec fente video AGP et PCI-Express n'existe pas selon moi ou trés trés rare) tu as perdu beaucoup de vitesse au niveau du transfert d'information entre ta carte video et le reste des composantes de ton ordi, le problême est probablement juste là !!! Même si ton processeur vidéo est plus puissant que ton précédent il reçoit l'information plus lentement.
PCI (et non PCI-Express) la bande passante est de 132 MB/s
AGP 1.0 (ou AGP 1.x) :
Canal 32 bits à 66 MHz, signal de 1,5 ou 3,3 volts Données uniquement sur le signal montant Vitesse maximale = 266 Mb/s
AGP 2x :
Canal 32 bits à 66 MHz, signal de 1,5 ou 3,3 volts Données sur le signal montant et descendant (fréquence effective = 133 MHz) Vitesse maximale = 533 Mb/s
AGP 4x :
Canal 32 bits à 133 MHz, signal de 1,5 volts Données sur le signal montant et descendant (fréquence effective = 266 MHz) Vitesse maximale = 1 Gb/s
AGP 8x :
Canal 32 bits à 266 MHz, signal de 0,8 volts Données sur le signal montant et descendant Vitesse maximale = 2,1 Gb/s
AGP Pro :
C’est l'AGP "normal" qui permet de fournir plus de courant à la carte vidéo (3,3 et 12 volts).
PCI-Express :
Bande Passante : de 250MB à 4GB par seconde (évolutif).
PCI (et non PCI-Express) la bande passante est de 132 MB/s
AGP 1.0 (ou AGP 1.x) :
Canal 32 bits à 66 MHz, signal de 1,5 ou 3,3 volts Données uniquement sur le signal montant Vitesse maximale = 266 Mb/s
AGP 2x :
Canal 32 bits à 66 MHz, signal de 1,5 ou 3,3 volts Données sur le signal montant et descendant (fréquence effective = 133 MHz) Vitesse maximale = 533 Mb/s
AGP 4x :
Canal 32 bits à 133 MHz, signal de 1,5 volts Données sur le signal montant et descendant (fréquence effective = 266 MHz) Vitesse maximale = 1 Gb/s
AGP 8x :
Canal 32 bits à 266 MHz, signal de 0,8 volts Données sur le signal montant et descendant Vitesse maximale = 2,1 Gb/s
AGP Pro :
C’est l'AGP "normal" qui permet de fournir plus de courant à la carte vidéo (3,3 et 12 volts).
PCI-Express :
Bande Passante : de 250MB à 4GB par seconde (évolutif).
Je te remercie, mais en fait il me semble que comme beaucoup j'ai fait l'amalgamme entre PCI et PCI-Express, or j'ia bien un PCI-Express.
Ya un an, ca amrchait nikel aucun ralenti. En fait pour l'infographie ca marche nikel mais des que c'est une vidéo du net ou un jeu qquonque ca ram, comme si mon processeur était pris dans une boucle infinie.
Ya un an, ca amrchait nikel aucun ralenti. En fait pour l'infographie ca marche nikel mais des que c'est une vidéo du net ou un jeu qquonque ca ram, comme si mon processeur était pris dans une boucle infinie.
Lorsque je lis une vidéo j'ia lancé le gestionnaire des tâches, et l'UC, en temps de lags, est utilisé dans la tranche 85-100% donc oui Proc utilisé a 100% je rappelle que je suis en dual core.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as forcement un probleme alors ^^ .. tu doit avoir des processeur Activé qui ne servent a rien et/ou qui sont des virus..
J'avoue!
En fait j'ai plusieurs hypotheses/questions:
Est-ce la ventilation? (pourssieres et / ou pb technique?
Est-ce la CG? je rappelle que des tests sur OCCT sont trop lourds pour ma cg et cpustres n'a rien donné
Virus? ok mais quand j'ai reformaté j'ia installé le sp3 + un jeu qui m avec mon ancienne config tournait a fond sans probleme. Serait-ce le SP3?
Ensuite si j'ia un virus aucun, fix n'a rien donné, j'en ai une multitude, NIET. C'est frustrant, je ne peux bosser peinard.
Qu'est-ce qui aurait un poin commun entre un lag sur une vidéo du net et sur un jeux? vu la mémoire que j'ia et le pross ca ne peut etre ca. Mystère!!
j'ai ramboost, build process manager
et un fix: optimizer amd que je viens de dl ce matin.
En fait j'ai plusieurs hypotheses/questions:
Est-ce la ventilation? (pourssieres et / ou pb technique?
Est-ce la CG? je rappelle que des tests sur OCCT sont trop lourds pour ma cg et cpustres n'a rien donné
Virus? ok mais quand j'ai reformaté j'ia installé le sp3 + un jeu qui m avec mon ancienne config tournait a fond sans probleme. Serait-ce le SP3?
Ensuite si j'ia un virus aucun, fix n'a rien donné, j'en ai une multitude, NIET. C'est frustrant, je ne peux bosser peinard.
Qu'est-ce qui aurait un poin commun entre un lag sur une vidéo du net et sur un jeux? vu la mémoire que j'ia et le pross ca ne peut etre ca. Mystère!!
j'ai ramboost, build process manager
et un fix: optimizer amd que je viens de dl ce matin.
salut, j'ai eu un problème similaire (UC au max video qui lag le son qui marche), je ne sais pas si c'est le même problème mais moi j'ai retiré et nettoyer le ventilo du processeur (j'ai une tour je connais rien en pc portable) et j'ai gagné 20 degré de moins sur le processeur (sonde everest) puis ca marche, il y a surement d'autres raisons pour chaque cas mais ca ne coute rien de nettoyer (poussière->ventilo lent->processeur surchauffe)
bon courage
a +
bon courage
a +