Problème portable sony

ggkameleon Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ggkameleon Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon portable sony vaio sony vgn-c2zb il "plante au démarage. Quand je l'allume je tombe sur une page toute bleue ou il est écrit :
Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support NMI : Parity check/Memory Parity error
*** The system has halted***

Le truc c'est que je n'y connais rien en pc encore moins sony avec Vista de +portable sans cd d'installation suis un peu dans la mouiz !!!!

Tout à commencé au départ sans connection internet, j'avais constamment un rappel de mon anti-virus puisqu'il ne devait pas bien marché me demandai de me connecter.
Puis j'ai réccuperé pas mal de logiciels, de la musiques et des films" que l'on m'a filé sur des clé usb.
C'est la quand je l'allumai mon anti-virus me disais "alerte infection" j'ai bien voulu le décontaminé mais mon portable plantai systématiquement au bout de 5/10min.
Alors j'ai voulu tout formater et réinstaller donc J'ai pu réccuperer un windows xp mais impossible d'installer. On m'as dit sur le forum que c'était normal "problème avec vista de tatouage etc..."
Puis j'ai éssayer en appuyant sur f10 pareil...
Et j'ai été sur site sony support ne me donne avec la ref du portable j'ai pu réccuperer qu"un support "notice" ou il n'y a rien à ce sujet et les "drivers"...
Pareil sur le forum windows suis tombé sur une personne très sympathique qiu à bien éssayer de m'aider mais m'à conseiller de poster sur forum virus/sécurité. Puisque apperement possible de démarer en mode sans echec mais de ne pas le faire si ordi infecté.

Merci de m'aider SVP...
A voir également:

1 réponse

chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

Salut,

je pense que ta ram est foireuse...

essaye de démonter et nettoyer les barettes,voir si elle sont pas poussièreuse!
0
ggkameleon Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Exact c'est ce que j'ai fait vue qu'il y en a2 je les aies intervertis et ça marche nikel ! nikel !
Merci beaucoup... :-) :-)
0