Je ne peut rien télécharger sous firefox

Xav56 -  
 Utilisateur anonyme -
Salut, tout le monde ! J'ai un immense problème, je ne peut plus rien télécharger sur Iexplorer ( dernière version) et firefox 3 à cause de de ce message:"Ce téléchargement à été bloqué à cause de votre politique de zone de sécurité . J'ai été dans options internet/personnaliser le niveau, et là surprise ! Je vois une liste avec absolument rien dedans ! Lorsque j'appuie sur réinitialisé sa me met "une exception c'est produite lors de la tentative de "Shell32.dll, Control_ RunDLL inetcpl, cpl,,1"
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme

slt

Ok, merci, mais par contre l'opération risque de prendre un peu de temps ;)

je m'attendais pas a une semaine, tu preferes rester avec tes infections ?

a+
1
Xav56

Help please :(
0
Xav56

Un petit up :p
0
Xav56

Vous n'avez pas de solution ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, tentes de supprimer ce fameux générateur de bugs qu'est IE8
Puis redis-moi.
0
Xav56

Les choses risquent de se corser à partir de ce moment, mes icônes et ma barre de tâche ont également disparus. Pour lancer un programme je suis obligé de faire ALT/CTRL/SUPPR
, et je n'arrive plus à retrouver la corbeille :( A moins qu'il y ai un nom de processus pour la corbeille...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Ok regardes bien.
Je ne sais pas ce que tu as fais avec ta machine ?
As-tu tenté de craquer un logiciel ?
Tes problèmes date t'ils ou coincident avec l'installation de ce IE 8 ?
As-tu Ccleaner ? l'utilises-tu ?
Ton anti-virus, il dort ou ?
Commence par supprimer IE8, puis passes +++ Ccleaner ayant décochée la case des fichiers et dossiers de plus de 48 heurs. + Nettoyage registres.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html
Si tu supprimes IE8, il te demandera de redémarrer, alors fais-le et redis-moi.
0
Xav56

T'inquiète pas je sais pas je n'ai pas essayé de le craquer. J'ai juste fait une fausse manip. En ce qui concerne internet, et bien, y a plus.... J'avais utilisé Ccleaner avant que sa déconne comme sa. Il m'avait demandé faire sa avec mes malwares "mettre en 40aine", "supprimer" "ne rien faire". J'ai supprimé et redémarrer, et pis voilà :(
0

Il m'avait demandé faire sa avec mes malwares "mettre en 40aine", "supprimer" "ne rien faire". J'ai supprimé et redémarrer, et pis voilà :(

Qui t'a demandé ?

T'inquiète pas je sais pas je n'ai pas essayé de le craquer.

De craquer quoi ?

Fausse manoeuvre ?

Expliqies-moi un peu , car là c'est du Sanscrit ...
0
Xav56

Ah, non je n'ai absolument rien tenté de craqué que ce soit logiciel ou l'ordinateur. :p
"Qui t'a demandé ? "
CCleaner :p
Et j'ai comme un con appuyé sur supprimer tous les malwares et pis certains composants de mon ordi ont disparus
0

Oui mais en quoi et depuis quand Ccleaner détecte et demande de supprimer des malwares ???
Ccleaner nettoie les 'temp' et n'est nullement un anti-malware.
Il nettoie les 'tampons' du système.
Il peut oui effacer un malware, situé sur le Temp, mais ne qualifiera jamais le dossier de malware.
NB: Si jamais ccleaner a supprimé un ou des fichiers essentiels au système, ce qui m'étonnerait, alors avant de supprimer, ''si la case des 48 heures'' était cochée, alors tu peut réintroduire via son ''back-up'' les fichiers supprimés.
0
Xav56

-__-" Désolé, j'ai confondu de nom, je sais plus le nom exact du logiciel --".
0
Xav56

Sa y est c'était "Malwarebytes' Anti-Malware "
0

Ok alors là c'est un tantinet ''un peu'' plus clair.
Parcontre tu dois avoir un rapport de scan ou de suppression ?
Qu'est-ce que MBAM a capté et supprimé ? Est-ce une erreur de faux positif ?
Je dois avoir des données pour le savoir.
Et MBAM a aussi un dossier sauvegarde en cas justement d'erreur de suppression.
Mais pour moi là le problème reste entier.
As-tu supprimé IE8 ?
0

Ok je dois partir bosser, alors un autre helper te prendra en charge pour la suite , sous peu.
@+ Jal
0
Xav56

Procédons dans l'ordre :
"Parcontre tu dois avoir un rapport de scan ou de suppression ? "
Surement, mais il doit être planqué
"Qu'est-ce que MBAM a capté et supprimé ? Est-ce une erreur de faux positif ? "
Euh... Je peut juste te dire qu'il y avait un nombre assez impressionnant de malwares sur mon pc
"Et MBAM a aussi un dossier sauvegarde en cas justement d'erreur de suppression. "
Je n'en sais absolument rien --"
"As-tu supprimé IE8 ? "
Bah, IE n'est déjà plus dans mes programmes...
0
Utilisateur anonyme

slt

a la demande de jal, je viens lui filer un coup de pouce pour te faire avancer en attendant son retour, enfin je vais essayer....

Malwarebyte est encore sur ton pc, alors ouvre le vas ds l'onglet log rapport, va chercher le dernier rapport et colles le stp...

ps; un faux positif est un prgramme detecté par un antivirus comme nefaste alors qu'il ne l'est pas , certains outils de desinfection par exemple .

t'es connecté au net depuis ce pc ou un autre ?
0
Utilisateur anonyme

bon si tu repasses par la en plus de mon post au dessus, tu peux essayer de restaurer a une date juste avant le commencement tes problemes , pour cela :

Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
Choisir Restauration du système
Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
Cliquer sur Suivant
Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
Cliquer sur Suivant
Cliquer à nouveau sur Suivant
Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

Meme si tu restaures des infections, c'est pas grave jal ou moi te les enlevera apres ...
0
Xav56

Merci pour ces conseils, mais restauration du système ne fonctionne pas non plus. --" En ce qui concerne Malwarebyte, il a disparu aussi, je ne le trouve plus dans mes programmes :(.
0
Utilisateur anonyme

tu parles d'une mauvaise manip plus haut c'est quoi exactement ?

quand tu dis je peux plus telecharger , les outils de desinfections non plus sinon essaies ca :

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
0