COD4 et COD5 - Colored Screen + Crash/Reboot

Résolu/Fermé
TheNic4 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 04:41
 TheNic4 - 23 juin 2009 à 21:09
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je joue a COD4 ou COD5, le jeu après un temps indéterminé allant de quelques heures à quelques minutes, arrête tout bruit et un écran d'une couleur quelconque apparait, puis mon ordi s'éteint et se rallume de lui même. Ceci n'arrivait pas avant! Cela m'est déja arrivé par contre avec Guild Wars mais s'était rétabli tout seul. Il est à noter que mon matos est assez puissant pour pouvoir "runner" les deux jeux. Par contre je doute que mon Power Suply puisse suporter autant de contraintes mais avant de prendre la décision d'en acheter un, j'aimerais savoir si d'autres moyens existent. Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

plg220 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
8 mai 2009 à 04:51
Mentionne nous les principales composantes du système et le puissance du psu, De plus es-ce que ton boitier est bien ventiler. Selon toi,es-ce que cela pourrait être un problème de surchauffe? moi je crois que c'est possible.

PLg
0
TheNic4 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 05:07
bon bien, j'ai 2 Go de RAM, un carte ATI Radeon HD 2600XT, tout mes drivers sont à jours, pour le psu je ne suis pas sur mais sa m'étonnerait qu'il soit en haut de 500W, sinon pour le boitier c'est très possible mais je trouverais sa étrange puisque c'est tout nouveau comme problème et que je jouais très bien il y a un an ! Mmm sinon je vois qu'une seule autre possibilité, je laisse mon PC ouvert 24/24 ces temps-ci, est-ce possible qu'il ne soit pas capable de supporter tout cela?
0
plg220 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
8 mai 2009 à 05:43
Non je pense pas que ce soit le 24/7. Par contre, as-tu ouvert ton boitier pour voir si il avait beaucoup de poussière dans le heatsink . La surchauffe est un problème très important. Touche ta carte lorsque tu joues pour voir si elle est très tes chaude. As-tu essaye de changer tes settings pour voir si cela faisait une différence?

PLg
0
TheNic4 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 05:56
Pour les settings jai tout mis au plus bas jusqu'au plus haut et aucun changement je vais faire un nettoyage pour la poussiere sur la carte et le heatsink, maintenant que tu le mentionne j'avais remarquer que la poussière avait tendance à s'accumuler dans le ventilateur de ma CG. Merci, je vais voir ce que ca donne et je t'en donne des nouvelles.
0
8 mai 2009 à 06:07
Parfait, je vais me coucher alors a demain, n'oublie pas de verifier les temps

PLg
0
8 mai 2009 à 07:06
donc après nettoyage, un temps de repos, et test, j'en conclus que la poussière et donc la capacité moindre des ventilateurs auraient été en cause. Ceux-ci nettoyés, ont pu offrir un jeu continu, pour les températures par contre c'est pas le top, mais ca, ca peut s'arrenger avec de simples ventilateurs de plus ou encore un cooler si j'en ai l'envie un jour :P. Donc merci, jusqu'à présent tout va bien !
0
8 mai 2009 à 15:40
Heureux de le savoir, bonne journée a gamer

PLg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai les mêmes symptômes que thenic4, (blue screen et reboot).
Cependant ce phénomène ne se produit que dans 2 cas bien précis :

1)Monojoueur : a la seconde ou le chargement de la première mission prend fin (donc au moment ou l'écran de chargement disparait pour laisser place au mode "fps") => blue screen ! pile poil toujours au même moment.

2)multijoueur: sur certains serveurs blue screen en plein jeu, alors que sur d'autres parties je peut jouer plusiseurs heures, rien ne se passe

Le coté "régulier" du phénomène m'invite à penser qu'il ne s'agirait pas d'un problème de surchauffe.
Apres le redémarrage un message du style : le système a récupéré d'une erreur sérieuse, puis un rapport d'erreur qui me laisse de glace vu ma méconnaissance de l'informatique.
détail du rapport:
BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BFA56630 BCP3 : EE42C65C
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
C:\DOCUME~1\Olivier\LOCALS~1\Temp\WER7bff.dir00\Mini062209-05.dmp
C:\DOCUME~1\Olivier\LOCALS~1\Temp\WER7bff.dir00\sysdata.xm
Le logiciel "memtest" ne me signale aucune anomalie dans ma Ram
Si qqun à une suggestion, une idée , une divine inspiration ou une quelconque remarque utile pouvant m'aider je l'en remercie d'avance.
0
Bon, on a évidemment le même problème, je te conseille de faire un grand ménage anti-poussière dans ton PC, passe des plumeaux ou des cottons-tiges la ou c'est inaccesible (exemple le ventilateur d'une carte graphique). Moi le jeu plante chaque fois que mon ordi est trop sale, vraiment la surchauffe est un gros problème et essaie sa, laisse un temps de repos, réessaye. Donne moi des nouvelles, j'aimerais bien t'aider car je recommence à avoir des problèmes quelques fois, même quand tout est propre.
0