Envoyer special - Cyber criminalité - Réact°

Résolu/Fermé
Etudiant en info - 8 mai 2009 à 03:45
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,


J'ai vu le reportage sur la cyber criminalité de envoyé spéc, et j'aimerai lire vos réactions.

1°) Quel est votre rapport avec linformatique ?
2°) Avez vous déja touché aux trojants, virus ?
3°) Etes vous en contacte avec des hackers blanc, ou noir ?
4°) Etes vous un hackers blanc ? pas la peine de répondre si c'est l'autre lool


Voila je suis juste curieux :-)

Moi je suis étudiant en info, oui j'ai touché au trojant et virus, mais plus les trojants, par curiosité, pour mieux comprendre.

Non je suis pas hacker :) ni blanc ni noir :-)


Voila sujet lancer à vos claviers :-) [Préparez vous les modos je pense qu'il y aura du taff sur ce sujet lool]


PS: je suis membre de CCM mais je ne souhaite pas m'ident pour ce sujet pour des raisons qui semble logique après avoir vu ce reportage :D mdrrrr
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:10
Alors je n'en suis pas un (dumoins a moiter, puis-je etre une moitier de hacker)
D'aileur creer son propre réseaux gsm (c'est jouable, deja vue dans une boite de telephonie pour les entreprise)
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 03:57
Bonsoir/bonjour,
jeune étudiant,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12349997 reportage sur la cyber criminalite

Rien à dire.

A part que quelqu'un qui dit cela :
"PS: je suis membre de CCM mais je ne souhaite pas m'ident pour ce sujet pour des raisons qui semble logique après avoir vu ce reportage :D mdrrrr"

Perd toute crédibilité.

En tout cas c'est rigolo...
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
8 mai 2009 à 04:13
Lu,

C'est pô lui :-D


Mais le coup de ne pas souhaiter s'identifier pour des raisons qui semble logique je pige pas trop... mais c'est pas grave :=)
0
Utilisateur anonyme > moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019
8 mai 2009 à 04:15
Si c'est pas lui c'est donc son frère :p

Arf.

'lu Moska.

Edit2 :: en tous cas moi je me doutais que c'était toi ~#~ Owned
0
cadillacman24 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 18 > Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 17:39
il es cool ton video de owned people :P
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 03:58
1) professionelle
2) Jamais (mais j'en ai rencontrer plus d'un sur ma route !!)
3) Non, encore faut t'il donné une definition clair a "hacker" (j'en suis peut etre un ??)
4) vu en 3 (lol)

Une fois de plus en se rend compte de qui controle les médias..
La loi création et internet n'est pas encore voté, alors il faut s'attendre a tous...
De plus on nous ressort "l'insecurite" sur internet cette foi, et dire que c'etait une ficelle de Chirac

Et voila tout est dit...
0
Etudiant en info
8 mai 2009 à 04:07
Hacker d'après leur def en gros : Personne curieuse souhaitant aller plus loin que ce que propose l'info (genre créer son propre reseau GSM) ou trouver la faille la ou on dit qu'il n'y en a pas (Genre peter les algo de sécurité)

et après ça, vient le hacker noir : celui qui se fait du beurre avec l'argent du beur. (Ne pas y voir de propos raciste, c'est une expréssion. ) genre s'abuser de ses connaissances pour nuire.


Je pense que cette def peut etre valide.
0
Utilisateur anonyme > Etudiant en info
8 mai 2009 à 04:10
Je pense que cette def peut etre valide.,

Bah moi je pense qu'il est l'heure d'aller au lit....
Quand on a rien de mieux à dire (et rien qui n'est pas hors charte, hein ! Ni technique, ni autres !)
Enfin je ne me fais pas d'illusion...
0
Etudiant en info
8 mai 2009 à 04:35
Dsl je comprends pas ta réaction DllD, ni le but de ton message qui apporte... Rien de très édifiant au sujet... Donc effectivement bonne soirée ;-)

Son propre réseau GSM dis tu ? C'est pas de la VoIP sa par hasard ? j'ai fais ça en entreprise, les smartphones communiquaient par IPBX mais grace au WIFI, on n'utilisait pas d reseau GSM.

Alors que ce qu'un Hacker proposait c'était un moyen de réaliser ton reseau GSM, cad d'etre ton propre opérateur, et la c'est fort ! loool

Deplus les ondes sont propriété de l'etat (enfin je me souvien plus du nom utilisé)

Et pour réaliser ça il on dû bricolé leur antenne pour émettre et recevoir lool à la la :p
Pas mal quand meme :-)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:45
Oui,
et alors ?

Tu crois que c'est sorti d'aujourd'hui de bricoler les ondes ?

http://michaeldaw.org/images/pringlesonstandbig.jpg

Je stoppe ici cette discussion qui ne va aboutir qu'a des performances de h4cɮeЯs....
0
Etudiant en info > Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:59
Lool DllD c'est quoi le prob ?? tu t'es mal levée ce matin ? je ressens une certaine tention dans la manière de t'exprimer, lol ce n'est qu'un sujet te faches pas :-)

Et puis je demandais pas des comms sur les performances, look le 1er msg tu verras bien ;-)

Ok pas de soucis pour le stop discut bonne soirée alors hein ? ;-)

PS: j'ai fais un petit saut dans le topic privé, bof bof pas grand chose sur le sujet, quelques blagues, voila, ici j'ai déja appris plus de chose la, enfin chacun voit midi à sa porte pas vrai ? A plus
0
Utilisateur anonyme > Etudiant en info
8 mai 2009 à 05:13
Bon,
ok, tu veux quoi ?
Des links sur les façons de hacker un réseau ?
Si la majorité des plussoyements ce font en ce sens je fournie. C'est le principe "démocratique de CCM" ?

Alors, allons s'y gaiement !
0
Etudiant en info > Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 05:33
Eeee non, je suis étudiant en réseau, comme ça touche à mon domaine je m'y interesse c'est tout.

Je vois pas où est le mal dedans :-) le domaine de l'informatique bouge beaucoup, déja les cours que j'ai vu sur les algo de sécu ne sont plus d'actualité, donc heureusement que je look les infos.

Bon maintenant si poser des simples questions dans le but d'etre informé prennent de telle tournure. ok je veux bien maintenir la paix et faire silence...

Toute fois, c'est bien triste que de tel comportement soit de plus en plus fréquent sur des espaces de dialogue où l'on coupe le dialogue... surtout sur CCM qui est un site que j'affectionne particulièrement.

Enfin voila, bonne soirée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 04:43
Comme tu dit le gsm est modifier pour en faire un pseudo relai qui est connecter sur autocom...
Effectivement c'est pas légal du tout.
Créer son propre resaux gsm (sauf a s'appeler sfr) sa sere a rien ce qu'il te faut c'est un téléphone sans fil...

0
Etudiant en info
8 mai 2009 à 04:47
Mouè c klr.


Ooh oh le pauvre Sf... :p c'est pas cool :p


Ok merci pour le forum privée je vais y faire un tour DllD ;-)
0
Utilisateur anonyme > Etudiant en info
8 mai 2009 à 04:52
Quel fofo privé morpion ?
0
Etudiant en info > Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 05:02
Ben l'@ que tu as donné : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12349997 reportage sur la cyber criminalite
0
Utilisateur anonyme > Etudiant en info
8 mai 2009 à 05:06
1°/ Il n'est pas privé.

2°/ ton lien est dead.

Je te réponds en aval du #16...
min...
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382 > Etudiant en info
8 mai 2009 à 05:07
Et pourquoi tu ne poste pas sous ton vrai pseudo loudgi ?

Je pige pas tout...
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
8 mai 2009 à 05:06
MDR...

Y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que de poser des question à la ***
0
Etudiant en info
8 mai 2009 à 05:18
Et bien je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ce soir... Mais vous êtes déchénés, c'est le manque de someil je pense.

Attention quand on tord un métaux, il arrive un moment ou le seuil de "retour" n'est plus possible...

Maintenant si être curieux c'est con... D'autre disent que la curiosité est le début de l'intelligence :-) (Etre éveillé)

Mieux vaut être au début je pense...

S'il n'y avait pas de curieux, l'évolution technologique ne serait pas.

Enfin il faut de tout pour faire un monde :-)

Médites dessus, bonne soirée

-----------
Sorry DllD j'ai mal copier le lien.
0
Utilisateur anonyme > Etudiant en info
8 mai 2009 à 05:23
Médite surtout sur le fait que tu n'as assez de personnalité (tempérament) pour être transparent (= dévoiler ta propre personnalité) sur un forum public.

Après on verra.

gn8
0
Etudiant en info > Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 05:26
Bonne soirée DllD ;-) sans rancune hein ?
0
Utilisateur anonyme > Etudiant en info
8 mai 2009 à 05:29
Non,
Sans rancune quand tu auras dit publiquement qui tu es.

transparence = sans indifférence.

Alors qui es-tu
?
0
Si quelqu'un veut revoir ce reportage :
http://mephistope.homelinux.org/docu/Envoye-Special-Cybercriminalite.mpg
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:23
Salut,

Ton lien ne s'ouvre pas [en tous cas chez moi].

De plus ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12354586 envoyer special cyber criminalite react?#3 si tu lis le topic tu trouveras : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12349997 reportage sur la cyber criminalite?page=2#24

Bye.
0
Salut ,
Si quelqu'un d'autre a testé le lien merci de faire savoir si il y a eu un problème ou pas...
Si non essais a un autre moment ...
Merci .
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 19:12
post 25 = + 200000000000000000

post 26 = - 200000000000000000
0