Optimisation de la memoire
oculine
-
oculine -
oculine -
Bonjour,
je posséde un ordi hppavilion a1620.fr avec une carte de mère asus P5LP-LE avec 2x512mo de ram cadencé à 667Mhz (pc 5300). je voudrais mettre 4 go de ram en bénéficiant de la fréquence maxi de 667Mhz. les combinaisons possible sont:
4 x1Go à 667Mhz
soit 2 x 2 Go à 667 Mhz
quelle configuration me permettra d'avoir la fréquence maxi?
merci
je posséde un ordi hppavilion a1620.fr avec une carte de mère asus P5LP-LE avec 2x512mo de ram cadencé à 667Mhz (pc 5300). je voudrais mettre 4 go de ram en bénéficiant de la fréquence maxi de 667Mhz. les combinaisons possible sont:
4 x1Go à 667Mhz
soit 2 x 2 Go à 667 Mhz
quelle configuration me permettra d'avoir la fréquence maxi?
merci
A voir également:
- Optimisation de la memoire
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
2 réponses
Bonjour
Ça ne change rien, sinon qu'il y a plus de risque d'incompatibilité entre 4 barrettes qu'entre 2. Ceci dit, il faut être certain que ta carte sait gérer les barrettes de 2 Go.
Sache enfin que les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista 32 bits (la plupart d'entre eux, donc) ne savent pas gérer plus de 4 Go. Il est inutile, donc, d'investir pour plus de 3 Go.
Ciao !
Ça ne change rien, sinon qu'il y a plus de risque d'incompatibilité entre 4 barrettes qu'entre 2. Ceci dit, il faut être certain que ta carte sait gérer les barrettes de 2 Go.
Sache enfin que les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista 32 bits (la plupart d'entre eux, donc) ne savent pas gérer plus de 4 Go. Il est inutile, donc, d'investir pour plus de 3 Go.
Ciao !