Signature des fichiers Matlab (pour Easy Rec)

étudiante -  
 étudiante -
Bonjour tout le monde,
Voilà en résumé mon problème : mon disque dur a été complètement
bousillé un virus a effacé la MBR (Master Boot Record), la FAT ainsi que les directives. En utilisant le logiciel Easy Recovery j’ai pu récupérer quelques
fichiers qui ont des extensions les plus utilisés (reconues par ce logiciel) tel que : *.doc, *.pdf,
*.zip . . . ext mais moi je travail beaucoup plus avec le logiciel MATLAB (simulink), dont le logiciel Easy Recovery ne reconnaît pas mes fichiers de matlab qui sont les suivants : *.m : editor matlab, *.mdl : pour le simulink, *.mat : les données, *.fig pour les figures sous matlab.
Le logiciel Easy Recovery me demande dans ce cas-là de lui donner les 'signatures' et 'décalages' sous forme Hex pour ces quatre extentions. J'ai contacté les fabricants du logiciel Matlab au www.mathwork.com pas de réponse jusqu'à présent !!!!!!!
donc, est-ce que vous pouvez m'orienter s.v.p . . . . . Merci d’avance !!
A voir également:

3 réponses

SHOGAN

Bonjour,
Essayer d'installer une nouvelle machine vertuelle VM.exe avant de commencer l'istallation et ça vas marcher INCHAA EL LAH
0
étudiante

Salem,

Je te remercie SHOGAN !!! mais mon problème a été résolu en 2005!!! qlqs mois après . . je ne sais pas par quelle méthode !!!!
j'ai donné mon disque dur à un groupe d'ingénieurs en informatique que je ne l'ai connais meme pas . . . . c'était par l'intermédiaire d'un ami.
si je le savais j'aurais expliquer à tout le monde "dans ce forum" pour que personne au monde ne passe par les memes moments difficiles que j'ai du en passer afin de récupérer" mes précieuses données" soutenir et avoir mon diplome.
Enfin c'est du passé maintenant !!
merci comme meme !!!!!!!!!!!!!!
tu m'a fait rappeler des gens qui m'ont soutenu ces jours-là et qui ne sont plus là !!
Merci SHOGAN meme après 2 ans et demi !!!!
0
étudiante

Wa alikoum essalem tarekIbnZied,

J’ai reçu ton email sur ma boite
"de tarekIbnZied
Salem 3alaykom
J'ai formaté mon PC et j'ai oublié de graver mes programme qui sont enregistré par défaut au dossier "C:\Program Files\MATLAB71\work" STP peut-tu m'aider sur ce coup j'ai passé une année à les écrire. Merci"

Ma réponse :
Pour mon pb qui date depuis plus de 2ans, j’ai utilisé le logiciel Easy Recovery c’est un logiciel de récupération de données même après formatage.
Mais pour récupérer tout type de fichiers, Easy Recovery doit reconnaître leurs signatures.
Easy Recovery par défaut reconnais que les fichiers word, pdf (l’extension *.doc, *pdf,*xls . . . enfin, les fichiers les plus utilisés par tout le monde c’était en 2005 . . . maintenant je ne sais pas !!) tout en vous donnant la possibilité de récupérer les fichiers avec d’autres extensions en introduisant leurs signatures . .
Alors, les ingénieurs algériens qui m’ont aidé, je croix qu’ils ont contacté les gens du Matlab et ils ont pu obtenir les signatures de Matlab . . . wa Allah Aalam.

Ce que je te conseille,
Ne rien installer sur ton disque dur . . . laisser-le ainsi . . . Ton disque dur doit être branché comme un esclave avec un autre disque dur d’un autre PC dont est installé le logiciel Easy Recovery . . .
Je ne sais pas comment obtenir les signatures des fichiers Matlab . . . peut être tu n’auras pas besoin . . . peut être la nouvelle version du logiciel Easy Recovery les reconnait . . . !!

J’espère que par ces qlqs mots j’ai pu t’aider . . . je ne suis pas une informaticienne . . . je t’ai expliqué le peu que je connais . . . j’espère Inch’Allah que bientôt tu récupérera tes données .

Bon courage tarekIbnZied.
0