Vista figé au démarrage, help !

Fermé
Paradox - 7 mai 2009 à 22:07
 Paradox - 14 juin 2009 à 16:24
Bonjour,
suite à une mise à jour windows il y a plusieurs mois, mon Vista reste figé au démarrage pendant 15-20 min... Voilà les symptômes :
- connecté à Internet "physiquement" (je peux relever mon courrier avec thunderbird), mais l'icône réseau indique déconnecté ;
- impossible d'ouvrir un navigateur internet (Firefox, IE), hormis Safari (mais il ne charge pas les pages) ;
- impossible d'accéder à quelque configuration windows que ce soit ("ne répond pas"), donc pas accès à l'administration ;
- impossible d'ouvrir certains programmes (iTunes, MSN...) mais d'autres oui (Thunderbird... en fait je crois que c'est le seul)

Bref, Vista est comme figé, quand je clique sur un programme il ne le lance pas. Et puis au bout de 15-20 min, il se débloque, et tous les trucs que j'avais tenté d'ouvrir s'ouvrent d'un coup... Et franchement, entre mes USB qui foirent et ça, j'hésite vraiment à jeter mon PC par la fenêtre... Je suis désespéré !

Sur plusieurs forum, il est conseillé de désinstaller ces mises à jour... Ce que j'ai fait il y a quelques temps, mais elles se sont réinstallées ! Par manque de temps, je ne les ai pas désinstallées tout de suite, et c'est une grosse erreur car maintenant je ne peux plus les désinstaller ! Le bouton "modifier/désinstaller" dans la liste des màj n'apparaît pas. Je suppose que les màj suivantes y sont pour quelque chose... :(

Voici ma config :
Acer Aspire 5720
Windows Vista Pro SP1

Mises à jour qui ont posé problème :
KB937287 et KB935509

Voilà si quelqu'un peut m'aider... Merci infiniment d'avance :)

Para
A voir également:

2 réponses

Up :(
0
J'ai finalement trouvé la réponse ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/935509/a-software-update-is-available-for-versions-of-windows-vista-that-incl
Pour ceux que ça intéresse, la mise à jour n'est pas supprimable... :(
0