Restauration du registre

papy jch Messages postés 27 Statut Membre -  
papy jch Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, lorsque windows ne démarre plus même en mode sans échec, comment peut on restaurer le registre a partir d'une sauvegarde.
merci pour vos suggestions
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Depuis la console de récupération de Windows XP, tapez : SCANREG /RESTORE
0
papy jch Messages postés 27 Statut Membre

Re: Merci pour l'information, mais j'ai trois questions
1. j'ai installé la console sur le disque, mais dans le help je ne vois pas la commande "scanreg"
2. J'ai lu qu'en cas de problème on pouvait démarrer la console a partir du cd d'installation de windows mais je ne vois pas comment ?
3. Le dvd product recovery du fabriquant est il utilisable, ou bien faut-il recréer un vrai cd windows avec "winfuture XP iso builder ou NLITE"
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Suis le point 2.....

2. J'ai lu qu'en cas de problème on pouvait démarrer la console a partir du cd d'installation de windows mais je ne vois pas comment ?

1 ° Paramètre ton bios pour démarrer sur le CD.
2 ° Mets ton cd d'XP dans ton lecteur
3 ° - Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
4 ° a l'invite tape...SCANREG /RESTORE

D'autre commande sont possible si le PC ne démarre pas...
0

re bonsoir; après quelques soucis avec le démarrage de Windows maintenant résolus, je reviens sur le sujet,
j'ai essayé deux cd cd XP mais lorsque j'appuie sur la touche R , rien ne se passe
d'où cela peut il venir ? config de windows ?
0

Bonjour

Démarre comme expliqué plus haut puis fait ceci...

Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation Poursuivez l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée
Choisissez Réparer Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

A NOTER : Seuls les fichiers système sont remplacés, les applications, comptes utilisateurs, paramètres personnels ou autres sont conservés
0

ok pour le cd windows , par contre si je choisis la console au démarrage (je l'ai installé sur le pc), il n'y a pas de commande scanreg ni en mode sans échec invite de commande. J'ai lu dans google que cette commande n'existait plus sous XP mais seulement sur win 98
Existe t' il une autre procédure pour restaurer le registre (windows ne démarrai pas en mode sans échec ni en invite de commande) merci
0