Charge Google Map

Utilisateur anonyme -  
 jmsouchez -
Bonjour,

J'ai un problème de taille. Très difficile à résoudre. Le voici:

Notre site internet affiche des google maps avec de multiples points. Il peut y en avoir 5 ou 100 au km². Ces points sont enregistrés dans notre base de données, derrière le serveur.

Lorsque le client affiche une de ces googles maps et fais face à la situation où il dézoome sur la carte, bien souvent le client n'a pas la RAM nécessaire, cette action pouvant nécessiter BEAUCOUP de ram car il peut y avoir 5000 points à afficher.

Avez-vous une suggestion afin d'allèger la charge ?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Salut,

si tu as fais une fonction qui zoom plus ou moins en fonction de l'endroit que l'on affiche, tu peux aussi afficher le overlay en fonction du zoom.
T'as qu'a partir du principe que certain overlay sont plus important que d'autre et qu'à un zoom plus faible il apparaitront et pas d'autres !

Sinon, tu as qu'a afficher des overlay personnalisé moins lourds à charger !

Comment envois-tu tes informations au client ???

A+

Gaerebut
0
Utilisateur anonyme

Le zoom est celui intégré par le systeme de google maps. Nous n'avons apparament aucun contrôle la dessus.

Les maps sont sur les serveurs de google et nos serveurs fournissent les positions à charger.
0
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Salut,

je sais très bien comment ça marche lol;
J'ai déjà utilisé l'API google map !
Mais ce que je voulais te dire, c'est tu peux peut-être développer un algorithme qui souvent plus ou moins en fonctions de la zone a montrer !
Puis en fonction du zoom, tu affiche quelque Overlay mais pas tout (histoire d'allégers le client);
Ensuite, s'il zoom, ça affiche d'autre overlay (mais moins lourd car ils y en avait déjà dans le cache);

Puis je te dis/conseil d'utiliser tes propres drapeaux a afficher, ils seront moins lourd a charger par le client !

Que penses-tu de tout ça ?!

A+

Gaerebut
-1
jmsouchez

Bonjour,

Je souhaite afficher des points sur une carte google.
Pouvez-vous diffuser un exemple de code Windev ?
Merci.

Jmarc.
-1