Trojan sur un telechargement Microsoft ?

Fermé
Arno - 7 mai 2009 à 19:42
hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 13 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,

je viens poster le sujet ici parce que je suis très étonné de ce qui vient de m'arriver.
j'utilise McAfee sous windows XP, et en téléchargeant un logiciel ( l'installateur de l'album photo de hotmail ) sur un site officiel de Microsoft ( censé être relativement digne de confiance ), mon antivirus détecte un trojan : Artemis!8B9AB20B28AE

Le site en question est : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Par le menu je choisis Photo et je demande le telechargement du fichier d'installation ( Installation_WLGallerie.exe ). Je l'enregistre comme toujours, ce qui me permet notamment de détecter des virus.. Et bingo , ce fameux trojan Artemis!8B9AB20B28AE est détecté et nettoyé.
Je ne parviens pas à trouver d'indication sur cette forme du virus. J'avais eu auparavant un Generic!Artemis.

Je continue à chercher de mon coté, je crains que le souci provienne de mon poste plutot que du site.

Des pistes ?
Merci

2 réponses

j'ai le même soucis
antivirus mac affee
Artemis!8B9AB20B28AE
0
hyonix1 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 20
13 juil. 2010 à 15:49
Salut

Surement un faux positif mais je ne garantie rien.

As tu essayer avec Antivir gratuit ?
0