Qualité vidéo du transfert caméra-PC

Algwins Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Algwins Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai une question concernant ma caméra Panasonic NV-GS75. J'ai voulu transférer mon film sur ordinateur, mais je me suis rendu compte que la qualité n'est vraiment pas superbe. Après quelques recherches, je vis que la qualité sortirait mieux si on utilisait un câble Firewire EEE1334(ou je sais plus trop quoi ^^) plutôt qu'un câble USB. Etant donné que ma caméra panasonic ne possédait pas d'entrée Firewire pour se relier à mon PC (car j'ai le câble FW), il m'est venu l'idée de mettre mes cassettes enregistrées dans mon autre caméra Sony, afin de transférer depuis ce dernier mes données sur l'ordinateur. ^^
Mais avant de faire une bêtise, je voulais poser cette question: est ce que cela aura une influences néfaste sur mes cassettes de les mettre dans une autre caméra afin de les transférer, vu que mes cassettes ont été enregistrées par mon panasonic (cela fait très amateur je pense, désolé :) ). Et deuxièmement, dans quel format me conseillez-vous de passer la vidéo, en sachant que j'ai le programme Magix Movie Edit Pro 14 Plus?

Merci d'avance,

Richard
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Si le format est le même il n'y a aucun problème a lire et remonter le film sur PC.
SLTS
1
Toto86

Bonjour, et pour le format, c'est du dv (avi), de toute façon en firewire, c'est ce format qui est choisie automatiquement. La qualité du transfert sera la meme que l'originale.
0
Algwins Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, merci bien!
0