Lignes verticales sur ecran
Jose1982
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mero16 -
Mero16 -
Bonjour à tous,
voilà, depuis quelques mois j'ai des lignes de couleur verte, jaune ou rose qui sont apparues sur mon écran d'ordinateur portable. Il s'agit de traits minces, verticaux, qui couvrent toute la hauteur de l'écran (y compris la barre des tâches) et qui sont plus ou moins espacés les uns des autres. Au début il n'y en avait qu'un puis ça a augmenté régulièrement. Dernièrement, j'en ai gagné 4 en 2 semaines.
J'aurais voulu avoir vos avis sur la question. Est-ce l'écran qui me lâche ? un problème de carte graphique ? Est-ce réparable ( je précise que mon ordinateur n'est plus sous garantie) ?
J'ai un ordinateur MEDION MD95921 acheté en août 2006, équipé de WINDOWS XP édition familiale SP3, un processeur INTEL Duo T2300 à 1.66 Ghz, 2Mo de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GO 7400.
J'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y a fait.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
voilà, depuis quelques mois j'ai des lignes de couleur verte, jaune ou rose qui sont apparues sur mon écran d'ordinateur portable. Il s'agit de traits minces, verticaux, qui couvrent toute la hauteur de l'écran (y compris la barre des tâches) et qui sont plus ou moins espacés les uns des autres. Au début il n'y en avait qu'un puis ça a augmenté régulièrement. Dernièrement, j'en ai gagné 4 en 2 semaines.
J'aurais voulu avoir vos avis sur la question. Est-ce l'écran qui me lâche ? un problème de carte graphique ? Est-ce réparable ( je précise que mon ordinateur n'est plus sous garantie) ?
J'ai un ordinateur MEDION MD95921 acheté en août 2006, équipé de WINDOWS XP édition familiale SP3, un processeur INTEL Duo T2300 à 1.66 Ghz, 2Mo de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GO 7400.
J'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y a fait.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
A voir également:
- Lignes verticales sur ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
6 réponses
le problème étant que c'est un ordinateur portable, la carte graphique (le chipset) est en général intégré à la carte mère et quasi irremplaçable.
Si c'est l'écran (la dalle), c'est pareil, c'est difficilement remplaçable.
Autre solution : c'est l'inverter, et la sa se change
Si c'est l'écran (la dalle), c'est pareil, c'est difficilement remplaçable.
Autre solution : c'est l'inverter, et la sa se change
Je ne dirais pas que sa n'arrive qu'à toi, mais je n'ai jamais eu de cas de ce genre... ;)
Inverter fait la liaison entre ta carte mere et la nappe de la dalle ecran
Inverter fait la liaison entre ta carte mere et la nappe de la dalle ecran
Merci pour cette (ultra) rapidité !
C'est vrai que les ordinateurs portables sont beaucoup moins pratiques à manipuler et plus difficiles à réparer lorsqu'il s'agit de telles pannes. Est-ce un problème récurrent sur les ordinateurs portables ou il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
Une dernière petite question : qu'est ce que l'inverter ?
Merci.
C'est vrai que les ordinateurs portables sont beaucoup moins pratiques à manipuler et plus difficiles à réparer lorsqu'il s'agit de telles pannes. Est-ce un problème récurrent sur les ordinateurs portables ou il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
Une dernière petite question : qu'est ce que l'inverter ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question