Brancher ma tv sur mon pc

arthur954 Messages postés 4 Statut Membre -  
arthur954 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un petit coup de pouce pour reussir a faire fonctionner mon pc sur ma télé.
je suis sur vista ma carte graphique est une Nvidia Geforce 8500 GT. j'ai branché mon pc a ma tv via cable VGA car il y a un port pc (vga) sur ma tv, mais je n'arrive pas a avoir l'affichage de l'ordinateur...j'ai fouillé un peu dans la configuration de double écran mais rien a faire je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait super!
merci d'avance bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

je sais pas si tu as configuré ta TV sur VGA,le mien la source c'est PC.
0
Utilisateur anonyme

utilise un combinaison de touche :

touche fn+une touche avec 2 ecran separer (sur ton pc)
est la "av" ou "aux" sur ta tv

il faut appuyer autant de fois que necessaire...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
C'est sans doute sur ta TV qu'il y a une manip à faire ..
Déclarer la "source" de la TV comme étant la prise VGA, comme par exemple la source HDMI pour afficher ton enregistreur.
Sur ma TV Philips, il y a le bouton "source" sur la télécommande.

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0
arthur954 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai deja testé de mettre sur la source "PC"
et je n'ai pas de touche FN car c'est un pc et non un pc portable que j'ai :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Sur ton PC, clique droit sur une zone vide de l'écran, et demande "propriétés"
A l'onglet "paramètres" clique sur l'icône de l'écran 2 représentant ta télévision, et demande en bas à l'utiliser comme moniteur principal.
Cela si tu as branché ta télé sur une deuxième sortie VGA de ta carte mère.
Sinon rien à faire si tu as branché ta télé sur la sortie normale, à la place de ton écran.

Cependant, vérifie dans la doc de ta télé quelle est la fréquence de l'écran à utiliser.
Souvent les télé fonctionnent à 50 Hz, et les PC à 60 ou même plus.

Dans ce cas, au même onglet que plus haut, clique sur le bouton "avancé", et à l'onglet "écran" vas changer la fréquence du moniteur pour l'accorder à celle de ta télé. Puis fais "appliquer".
Il faut peut être aussi accorder convenablement ta définition d'écran à celle de la télé.

N'oublies pas de revenir en arrière quand ton PC sera redevenu autonome.

A+

Nyctaclope
0

j'ai essayé ce que tu m'a dit mais rien a faire toujours aucun affichage sur ma TV.
pour ce qui est de la fréquence mon écran n'a que 2 possibilité 59Hz ou 60Hz et mon écran est un 50Hz il me semble.
ensuite j'ai bien branché le vga sur le vga de la carte mere et j'ai testé de mettre l'écran secondaire en moniteur principal mais ca ne marche pas il remet automatiquement l'autre en 1er...
je dois avouer que je sais pas vraiment quoi faire d'autre..:s
0
said Messages postés 588 Statut Membre 60

voici un lien qui pose le meme probleme,essayes de jeter un coup d'oeil,peut etre tu trouveras ta solution
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 367199 comment brancher un pc sur la television
en dernier,essayes avec un cable s.video,si ça marche ajoutes un autre cable RCA pour azvoir le son.
0

je n'ais toujours pas reussi a brancher ma tv sur mon pc au plutot a la faire fonctionner avec.
j'ai meme testé avec un cable hdmi et un adaptateur hdmi/dvi sur la sortie video principal de mon pc mai rien a faire..
0