Ergonomie tableau

marcdu33 -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide pour réaliser un tableau qui lorsque la taille de la page se réduit reste à l'écran.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

C'est à dire ? Qu'il soit réduit en même temps que la page ? Dans ce cas, il faut définir ses dimensions avec des unités relatives, par exemple en pourcent (%).
0
marcdu33

merci jmange e je tente sa.merci bp
0
marcdu33

en fait c'est pas tout à fait ce que je recherche. J'ai un tableau à 8 colonnes et deux lignes. J'aimerais quand je réduis la taille de la page en largeur par exemple que le tableau se divise pour avoir par exemple deux parties l'une au dessus de l'autre.
0

Pas possible avec un tableau en html. Tu peux faire un faux tableau avec des blocs et leurs donner la propriété css float ou utiliser javascript pour reconstruire ton tableau dès que la fenêtre est redimensionnée...
0
marcdu33

deja merci.

Et sinon pour changer de technique je pensais à modifier la taille des cellules en fonction de la taille de la page. Il faut donc que je mette des %.

J'ai 8 cellules, comment je fais pour que chaque cellule prend 12.5% du tableau?
0

C'est ce qui doit se passer si tu mets la largeur de ton tableau en pourcentage... Si ça ne marche pas, tu dois simplement définir une largeur de 12.5% dans ton css (td { width:12.5%; }).
0