Comparer cellules de deux colonnes vba

Fermé
mgrizzly Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 7 mai 2009 à 10:53
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 7 mai 2009 à 16:52
Bonjour,

Je souhaite comparer les cellules de deux colonnes en VBA sous excel.

J'ai la colonne B où les noms sont déja insrits et la colonne K où je voudrais qur l'utilisateur rentre des noms et valide ces noms en cliquant sur un bouton. Si un nom est le même alors je voudrais vcerrouiller la ligne de la cellule de la colonne B. Ce que j'ai fait ne marche pas.

Voila mon code :

Sub Comparaison()

Dim VALEURA As String, VALEURB As String

For i = 9 To 59
VALEURA = Range("B" & i).Value
For j = 9 To 59
VALEURB = Range("K" & j).Value
If VALEURA = VALEURB Then
Worksheets("Compétences").Activate
Worksheets("Compétences").VALEURA.Select
Rows(ActiveCell.Row).Select
Selection.Locked = True
End If
Next j
Next i

End Sub

Merci de m'aider, il n'y a pas d'erreur dans le code mais rien ne se passe quand je clique sur le bouton.
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
7 mai 2009 à 16:52
Bonjour,

La syntaxe Worksheets("Compétences").VALEURA.Select n'est pas correcte

essayer avec :
Worksheets("Compétences").Range("B" & i).Select

Remarque, il faut supposer qu'avant les cellules n'étaient pas vérouillées. A partir de là les lignes avec égalités seront vérouillées mais cela ne sera effectif que quand la feuille elle même sera protégée.

A+
0