Problème dual boot XP/Vista

link-san Messages postés 837 Statut Membre -  
link-san Messages postés 837 Statut Membre -
Salut
Il y a déjà quelque temps j'avais installer Vista Puis XP en Dual boot une fois XP installé je pouvais plus boot sous vista.

Faire un menu dual boot avec Vista Boot Pro avait résolue le problème mais après je ne pouvais plus boot sous XP qui me disait NTLDR manquant lors du choix de Windows XP dans le menu Dual Boot ...

J'ai donc crée un menu dual boot avec EasyBCD sous vista et mon problème c'est résolue :)

Mais hier suite a un problème technique j'ai réinstallé vista et maintenant je peut plus boot sous XP j'ai fait le dual boot avec Easycbd mais sa résous rien :/

Lors de la création du dual boot j'ai un message d'erreur sa me dit d'aller sur un site et de DL lee fichier NTLDR et NTDETECT je l'ai fait mais je sais pas ou les mettre :/

Donc ma question ou faut il placer les fichier NTLDR et NTDETECT ?
Merci

A voir également:

9 réponses

link-san Messages postés 837 Statut Membre 88

UP
J'ai installer ubuntu comme je voulais l'install autant le faire ^^
J'ai placer les fichier ntldr a la racine de C (Vista) et resultat je peut ni boot sous XP ni boot sous vista :/ et sur ubuntu j'ai pas internet
0

S'il vous plaie aidez moi :/
Je sais plus quoi faire je dois apparemment réécrire le boot.ini de XP si quelqu'un pouvait me le donner
j'ai essayer de réparer mais j'ai pas la fonction réparer quand je boot sous le CD que ce soit avec vista ou XP
0

Bon merci de m'avoir aidez :)
Après 2 jours de recherche j'ai finalement rien trouvée ... alors, j'ai formater, tout perdu, tout réinstaller et tout sa pour en revenir au même point je suis sous ubuntu et je peut pas boot sous vista ni XP :/
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Salut,

Pour réinstaller, tu as supprimé toutes les partitions sur le disque ???

Dans l'ordre il faut réinstaller, XP, Vista (et eventuellement ubuntu)

Si tu as réinstallé Xp, après installation, cela fonctionnait ?

Après installation de Vista cela fonctionnait ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour réinstaller, tu as supprimé toutes les partitions sur le disque ???

nan j'ai une partition ou j stocke des donnée que j'ai pas formaté

Dans l'ordre il faut réinstaller, XP, Vista (et eventuellement ubuntu)
C'est ce que j'ai fait ;)

Si tu as réinstallé Xp, après installation, cela fonctionnait ?
Oui

Après installation de Vista cela fonctionnait ?
Oui mais plus XP et après j'install ubuntu et la ni vista ni xp fonctionne
message d'erreur NTLDR manquant et si je le place manuellement j'ai un souci avec le boot.ini et mon écran reste noir et pour xp j'ai même plus le choix de boot
et j'ai pas de fonction réparer sur mes cd :/
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Comme tu as ubuntu, peux tu avec l'éditeur de partition (gparted) faire une copie comme celle là de ton disque dur : http://img9.imageshack.us/img9/3562/capturedevsdagpartedl.png

(j'ai une config un peu pareille, xp,seven, data, ubuntu)

Juste pour info le boot.ini XP (à partir de la 3ème partition) :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro" /noexecute=optin /fastdetect
0

Voila http://img525.imageshack.us/img525/8951/capturew.png
Et XP est sur un autre DD tu me dis si t'as besoin du screen de l'autre ;)
0

La difficulté vient peut être du boot sur 2 disques durs.

Une fois j'avais essayé du mulitboot sur 2 disques et j'ai finalement abandonné car le paramétrage semblait délicat (sur xp c'est une des valeurs du boot.ini disk(0) ou rdisk(0) qui indique le disque). Mais il est possible que Vista prenant la main sur un second disque l'ordre des numémos de disque change et donc le boot.ini initial de xp n'est plus correct, cela pourrait expliquer le ntdlr absent s'il va le chercher sur une partition d'un autre disque.

0

Bah avant de devoir réinstaller vista a cause de problème technique mon dual boot marchait très bien
Je vais essayer de réinstaller vista pour voir ce que sa donne

Voila mon boot.ini qui est a la racine de XP
Tu voie quelque chose qui cloche ?
En sachant que vista est sur le disque 0 partition 1 et XP disque 1 partition 2

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect /noexecute=optin

0