Création d’un dépot de projets en ligne.

Résolu/Fermé
jofor - 7 mai 2009 à 05:57
hrunp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 26 juin 2009 à 21:17
La remise et la réception de projets électroniques aux clients et aux fournisseurs peut devenir un travail long et pénible, surtout dans le cas de fichiers volumineux.

La mise en place d’un dépot de projets en ligne est une solution pratique. Plus besoin de graver des DVDs ou d’aller chez l’imprimeur avec sa clé USB ou un disque dur externe.

Étape 1

Pour éviter l’achat et la configuration d’un serveur, je vous propose de vous abonner à un servide de stockage en ligne. Selon les besoins, il y en a des gratuits et des payants. L’avantage des payants est souvent l’espace disque proposé et la vitesse de téléchargement.

Exemple :

- Stockage en ligne de FD Canada (Payant, de 25 à 500 Go) : https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
- Etc. une petite recherche Google permet de trouver tous les fournisseurs offrant ce services.

Étape 2

Suite à l'abonnement, vous devrez maintenant choisir une méthode de connexion à l'espace de stockage en ligne.
Certaines compagnies offre des interfaces Web, moi personnellement, je m'y connecte avec Internet explorer (ou FireFox). Il suffit d'écrire l'URL de votre espace de stokage, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Étape 3

Vous pourrez maintenant créer des utilisateurs. Je vous conseille de créer un utilisateur par client/fournisseur. Comme ça, chacun aura accès à ses dossiers sans pouvoir fouiller dans les dossiers des autres.

Finnalement, créer son dépot de projets en ligne consiste à

- S'abonner à un service de stockage en ligne
- Choisir sa méthode de connexion à l'espace de stockage
- Créer les utilisateurs qui s'y connecteront

Une méthode pratique que beaucoup ignore.
A voir également:

1 réponse

hrunp Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 2
26 juin 2009 à 21:17
Bonjour jofor,

je suis allé voir sur le lien que tu as indiqué https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/ et étant responsable d'un entreprise (travailleur autonome) cherchant des mesures très sécuritaires pour l'archivage d'informations, j'ai trouvé ce site excellent et je tenais à te remercier. Il y a tellement d'endroit, de prix, de choix différents qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Fd Canada offre des solutions très intéressante et à peu de côuts pour nos besoins. Ce qui me plaît le plus c'est qu'ils assurent un transfert de 300ko/sec.

Merci!
1