Question pertinente

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

est il possible de desinsfecter des systemes d'exploitation non actifs sur une même partition que %SystemRoot%
sachant que la plupart des outils sont basés dessus ?

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut :

01- Que faites vous avec les fichiers systèmes windows ? Bidouillage ?

non mais je pense qu'il est interessant de pouvoir essayer de réparer un OS completement planté sans reformater....pour l'experience

02-fait exprès ou pas ? Test informatique ?

test informatique(mais quand on teste , on evite qu'il soit totalement 'out')

03-en faisant ça justement, vous vous condamner, tout seul, à ne plus accéder à votre premier windows...

faux j ai accès aux deux mais le deuxieme ne se lance pas car il est endommagé apres il suffit de chaunger les instructions du fichier boot.ini , redemarrer sur l'autre une fois réparé , et supprimer l'os devenu inutile

post Numero 5 = pour les debutant qui ne veulent pas se creuser la tete c'est effectivement la meilleure solution oui.....

maintenant je prefere essayer de réparer l'OS out avec le deuxieme en bossant avec ...

Lexperience s'acquiert en travaillant non en formatant comme un débutant...trop simple
2
E15ven

Pourquoi alors posez-vous votre question sur un forum public ? [...] alors que vous en apportez tout seul la réponse ! : je cite :

"faux j ai accès aux deux mais le deuxieme ne se lance pas (paradoxe ?) car il est endommagé apres il suffit de chaunger les instructions du fichier boot.ini , redemarrer sur l'autre une fois réparé , et supprimer l'os devenu inutile"

E15ven

PS : "Si les réponses apportées permettant de corriger votre "incident" vous gène..., alors ne poser pas de questions !"
0
E15ven

Je vous invite-donc, très cher, à vous creuser la tête...

Bon Courage.

PS : Post fermé dans 48h.
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

avec des systemes d'exploitation identiques ? ou different ?
un virus non actif est il toujours detectable ?
un virus d'un systeme "x" est il detectable par un systeme "y"..sachant qu'ils n'utilisent pas les memes noyaux
ne risque t'on pas des faux positifs,...?
0
Utilisateur anonyme

Avec des systemes d'exploitation identiques ? ou different ?

les mêmes

un virus non actif est il toujours detectable ?

je sais que oui
0
E15ven

Bonsoir,

Je me permet de m'introduire dans votre conversation afin d'en apporter mes connaissances informatiques à la fois professionnelles et personnelles.

"est il possible de désinfecter des systèmes d'exploitation non actifs sur une même partition ?" me rend assez perplexe... Comment pouvez-vous avoir plusieurs O.S sur une MEME partition ? Je suis curieux...

Cordialement, E15ven.

PS : "%SystemRoot%" ne correspond pas à une partition système mais à une variable d'environnement windows désignant un chemin d'accès system (C:\WINDOWS ou C:\WINNT).

PS2 : sherred, ingénieur informatique ? Pardon mais votre post est d'une totale incohérence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comment pouvez-vous avoir plusieurs O.S sur une MEME partition ? Je suis curieux...

en reinstallant windows sans formater
j'ai donc

C:\WINDOWS et
C:\WINDOWS.0
0
E15ven

HA OK,

Vous avez toujours UN SEUL système d'exploitation sur votre ordinateur (le windows que vous avez réinstallé), mais avec 2 répertoires systèmes windows, dont un QUI VOUS SERT A RIEN, que vous pouvez allègrement supprimer ! Attention ce que vous me citer dans votre dernier post (C:\WINDOWS et C:\WINDOWS.0) correspond à des répertoires d'installation windows et NON à des O.S actifs !

Il aurait fallu faire :

01- Sauvegarder toutes vos données sur D:\ ou un support externe...
02- Formater proprement "C:\" en ntfs 3.1 (pour windows xp)
03- Réinstaller windows proprement sur C:\

Parce-que la le problème que vous allez rencontrer, c'est une racine système C:\ totalement encombrée avec beaucoup de problème de dépendance entre le noyau NT 5.1 et les fichiers systems associés.

E15ven.

PS : Un Formatage Classique aurait été la solution la plus efficace pour lutter contre un/plusieurs virus, si virus il y a...
0
Utilisateur anonyme

non je voudrais absolument recuprer CETTE Session sinon je sais tres bien formater mais ce n'est pas un defi ca pour moi...

j'ai infecté l'OS en Panne avec un gros rootkit et j ai remis Win par dessus pour le desinfecter "de l'exterieur"
0
E15ven

Re,

01- "je voudrais absolument recuprer CETTE Session", pourquoi faire ? Que faites vous avec les fichiers systèmes windows ? Bidouillage ?

02- "j'ai infecté l'OS en Panne avec un gros rootkit" : fait exprès ou pas ? Test informatique ?

03- "j'ai remis Win par dessus pour le desinfecter de l'exterieur" : en faisant ça justement, vous vous condamner, tout seul, à ne plus accéder à votre premier windows...

Solution : relire le post n°05 :).

Cordialement, E15ven.

PS : Quel est l'objectif selon vous de la désinfection antivirus ? Récupération de données personnelles ?
0

sherred, ingénieur informatique lol
je ne sais pas ou vous avez été chercher cela
je n'ai jamais prétendu une chose pareil
je suis un autodidacte
l'informatique je le pratique depuis 1980 environ
mais ce n'est pas mon métier ,
mon métier électrotechnique- hydraulique
mais ma « boite » , au vu de ma passion, ma confié un gros réseau,il y a quelques années
ça reviens moins chère d'avoir quelqu'un qui cumul plusieurs fonctions lol
je n'ai donc pas la prétention d'avoir les connaissances d'un informaticien ingénieur
mais une certaine pratique,tout de même,,

un virus est conçu pour un système , un anti-virus également

sur notre réseau nos utilisons jusqu'à 4 systèmes d'exploitations différents « si si »
il nous arrive qu'un antivirus considère un programme "légale "  comme étant un virus
alors qu'il est utilisé un autre système, je pensais donc que l'inverse était possible
a vous de me le dire
0
Utilisateur anonyme

ben ca veut dire ce que ca veut dire

j ai acces aux fichiers des deux , mais seul ,un seul boote
0
Utilisateur anonyme

oui en plus tu t'eloignes de la question primordiale
0

l'intelligence c'est essayer de comprendre les idées des autres, pas d'imposer ces propres idées

j'ai déja utilisé ce procedé il suffit de chaunger les instructions du fichier boot.ini , redemarrer sur l'autre une fois réparé , et supprimer l'os devenu inutile
effectivement ca permet de recuperé toutes ses pref , bureau explorer et autres par migration ou copie
et meme certains programmes voire des jeux , qui peuvent trés bien tourner sur un autre OS
sans etre reinstallé,"surtout si tout ces programmes sont sur une partition separer"

0
Utilisateur anonyme

ce qui n est pas le cas......et ce qui serait au top serait justement de ne pas tourner avec les deux os installés
0