Défragmentation de disque dur interne
JAGUARD75
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai problème et j'aimerai avoir de l'aide svp ! Mon problème est le suivant : j'ai un disque dur interne qui est fragmenté et j'aimerai récupérer tout le volume initial ...
Pouvez-vous m'aider , s'il vous plait ? Merci d'avance !
J'ai problème et j'aimerai avoir de l'aide svp ! Mon problème est le suivant : j'ai un disque dur interne qui est fragmenté et j'aimerai récupérer tout le volume initial ...
Pouvez-vous m'aider , s'il vous plait ? Merci d'avance !
A voir également:
- Défragmentation de disque dur interne
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Défragmenter ton disque, te fera gagner un peu de place mais n'effacera pas tes données. Donc tu ne pourras pas retrouver toute la capacité initiale de ton disque. Seul solution, faire du ménage et sauvegarder tes données sur un autre support.
A+
pépé
Défragmenter ton disque, te fera gagner un peu de place mais n'effacera pas tes données. Donc tu ne pourras pas retrouver toute la capacité initiale de ton disque. Seul solution, faire du ménage et sauvegarder tes données sur un autre support.
A+
pépé
JAGUARD75
Salut pépé , en fait j'ai fait une erreur conçernant ce que je voulais ! Ce que je veux c'est retrouver tout le volume de mon disque dur qui est de 80 gigas , car celui-ci à été partitionné par mon frére ! Donc en fait je veux éliminer cette partition pour que mon disque dur retrouve ses 80 gigas .... Merci pour les éventuelles réponses et merci encore PéPé
Bonjour,
Pour supprimer une partition, il te faut un logiciel spécial comme Partition Magique.
Il me semble que sous Vista, il y a un outil permettant de gérer les partitions.
Dans un premier temps, transférer tous tes fichiers pour les sauver.
Supprimer la partition qui ne t'intéresse plus
Enfin, étendre la partition restante (C en général) pour récupérer l'espace laissé disponible.
Les logiciels faisant ce travail sont très explicites et visuels.
A+
pépé
Pour supprimer une partition, il te faut un logiciel spécial comme Partition Magique.
Il me semble que sous Vista, il y a un outil permettant de gérer les partitions.
Dans un premier temps, transférer tous tes fichiers pour les sauver.
Supprimer la partition qui ne t'intéresse plus
Enfin, étendre la partition restante (C en général) pour récupérer l'espace laissé disponible.
Les logiciels faisant ce travail sont très explicites et visuels.
A+
pépé