Pc qui ne démare plus

Alex00001 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur de +-2005, ce dernier avait un problème avec le lancement de windows, il affichait la barre de chargement de windows xp et hop redémarrais... J'ai donc voulu mettre le cd xp pour le réparé et la pendant la séquence de boot (No floppy drive detected, Cd drive....) Il a planté et depuis n'a plus redémarré, j'ai donc brancher les 20pins(je suis pas sur du nombre, mais c'est la plus grosse fiche qu'on met sur la carte mère), et une petite de 4pins d'une autre alim et j'ai donc essayer de boot sans résultat on peut donc en déduire que c'est pas l'alim? sauf si je dois tout branché disque dur,...

Mais si c'est pas l'alim c'est quoi?
Alex
A voir également:

4 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

il faut que tu essais avec une autre alim avec tout la connectique de cette derniere
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais il semble que vous vouliez alimenter les lecteurs VIA LA CARTE MERE ?
Ca ne fonctionne pas ainsi : si vous mettez une autre alim, il faut l'utiliser pour tout : les lecteurs, le dd, la cm....
De la façon dont je crois avoir compris que vous aviez procédé, vous deviez penser qu'en alimentant la carte-mère, tout le reste le serait aussi..., non ?

Cdt,

@+
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

de toute facon le probleme viens soit de lalim soit d un branchement d alim sur la carte mere
0
Alex00001

Le problème venait d'un lecteur cd oO, comme quoi, j'aurais jamais cru qu'un pc ne pourrais pas démarré avec un lecteur cd défectueux, :o

Sinon la j'ai un autre problème, quand je lance le pc j'arrive sur la page d'xp avec la barre qui défile et la après ~1s le pc redémarre, j'en conclu que c'est un problème de fichier 'important' de windows, je dois donc bien le réparé avec le cd? (Si oui, je dois bien lancé le cd le laissé tout charger, comme pour une nouvelle installe et a la page de 'Supprimer la partition' , 'Installer Windows',...la je dois faire réparer c'est bien ça? Et si je fais réparé ça va en RIEN affecter les fichiers/programmes, ça remet juste les fichiers de bases du pc?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ce n'est pas rare qu'un composant mette l'ensemble en panne...
Pour la réparation, en lançant le cd, il va inspecter le pc, puis demander si vous voulez installer ou réparer...LA PREMIERE FOIS QU IL LE DEMANDE, IL FAUT CHOISIR INSTALLER...PUIS LA DEUXIEME FOIS CHOISIR REPARER....

PS : j'ai écrit en majuscule pour que vous fassiez bien attention ! ;)
0