Windows 98

Fermé
Alycantes - 6 mai 2009 à 16:55
 Alycantes - 11 mai 2009 à 18:49
Bonjour,
Je sais, c'est un "vieux" mais aimerais trouver la panne de cette machine pour un don écoles ou associations bénévolement, car il fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou:
J'ai démonté de sur cette machine le disque dur pour, avec un appareil approprié recharger sur mon nouveau PC
"Mes Documents" . Cette manip c'est parfaitement déroulée.
J'ai remonté le disque sur ma machine ( l'ancienne ) et puis là, plus rien !!?
Le PC s'allume, l'écran m'affiche "Windows 98" et c'est tout !!?
Par miracle et après plusieurs bidouilles, l'écran m'affiche: C:/ ou au choix a:/
et après m'affiche: "ligne commande incorrect"
Apparemment le dique ne boot pas, car aucun bruit ........?!
Merci de me donner une idée d'une intervention possible sur cette machine.
A tous à très bientôt et bonne soirée.
Alycantes
A voir également:

4 réponses

franrod34 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
6 mai 2009 à 17:02
Bonjour

je pense q' il faudrait réinstaller le secteur de boot mais pour cela il faut le cd de windows 98
0
Salut Franrod34,
Merci pour ta réponse.
C'est exacte de disk dur ne boot plus.
J'ai le CD d'install Win 98 mais problème, le tirroir CD ne s'ouvre plus.
J'ai des ports USB et des clefs.
Il faudrait trouver à télécharger sur une clef le logiciel adéquat de boot et faire un essai !?
Merci de ta réponse si possible par eMail, car sur le site, je ne maitrise pas vraiment:
< les questions / réponses >
On m'a demandé de laisser un lien de conversation !!!?????
Pas vu ou pas compris la manip, mais je demande qu'à apprendre.
A+ et merci.
Al
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 mai 2009 à 17:02
salut ou le dd est HS ou il ne boot plus par défaurt de mbr
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
6 mai 2009 à 17:04
bonjour

pour redemarrer win98 il faut une diskette ou cle usb de boot sinon impossible et lancer l'intalle depuis le cd ,si 98 et toujours dessus essaye la commande apres le C:/chkdsk (entree) mais si cela ne fait rien la ? en ce qui concerne le A:/ c'est pour les diskettes ,il a une prise usb ou pas A+
0
Salut Maccoy37,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai actuellement la machine sous les yeux, l'écran m'indique exactement:
IBM Activa
Puis,
0662 . Erreur liée à l'unité de disquette A
Insérer disquette de lancement
J'insére, mais rien ..........!
NB: avec ou sans disquette, le témoin disquette reste allumé ?
Merci
A+
Alycantes
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
6 mai 2009 à 19:03
RE

il y a quoi sur la diskette, il dois avoir les fichiers fait par win98 alors qu'il etait sur le dd ,faire une sauvegarde de demarrage ,tu eteint le pc avec la diskette a l'interieure et tu la laisse et tu redemarre et tu me dit ce qu'il y a l'ecran ok A+
0