Configurer un ordinateur comme serveur

romyandession2 Messages postés 79 Statut Membre -  
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai dix ordinateurs en réseaux ( 5 en WiFi et 5 autres en câble) qui partagent une même connexion Internet ADSL (ligne téléphonique). tous les 10 postes sont connectés sur le modem routeur(NETGEAR wireless ADSL2) qui est branché sur la prise téléphonique.
je veux q'un seul poste(serveur) commande les autres postes de telle sorte que s'il est éteint, les autres postes n'aient pas accès au net.
comment faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

tu installe sur un poste server 2003 et tu gere tout sur ce poste
0
romyandession2 Messages postés 79 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais tous les postes fonctionnent avec Win XP SP2. en plus comment faire les config pour que ça marche tel que je l'ai décrit
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

tu peux installer sur un XP en virtuelle apres avoir installer le server 2003 il faut tu creer un domaine et tu mets tout les ordi dans le meme domaine comme ça s'il est etends le XP les autres ne peuvent pas acces en internet
0