Seven et XP

Résolu
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour =)

Je viens de telecharger windows seven RC1. Je dispose actuellement d'un ordinateur, comptant trois partitions, dont la principal a XP ... La seconde avait Kubuntu mais je me suis finalement décidé à supprimer cet OS puisque je n'ai pas trop de temps à lui accorder....

Je souhaite donc savoir si je peux installer windows seven sur la partition D qui est vierge ( ce qui est tout a fait possible avec l'iso gravé sur DVD, en boot ) et ainsi, tourné en dual boot comme avec kubuntu : Je voudrais donc savoir si j'aurais un écran de choix d'os, ou alors si il bootera tout de suite sur un des deux, et du coup, s'il y a moyen d'installé un logiciel pour lancé un dual boot et d'avoir ainsi le choix de l'os a chaque demarage !

Pour ce qui est de la fonction rechercher, je l'ai utilisé et je n'ai rien trouvé de satisfaisant, en meme temps, la question n'a pas était trop posé, voir pas du tout ..

Merci de vos réponses, bonne aprem =)
A voir également:

6 réponses

cfo35 Messages postés 76 Statut Membre 3

Salut,

quand vous avez 2 os en dual boot il y a le choix entre les 2 os.

Pas besoin d'un logiciel.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

La seconde avait Kubuntu mais je me suis finalement décidé à supprimer cet OS puisque je n'ai pas trop de temps à lui accorder....

Par contre t'a du temps pour Windows 7 ? =)

Combien Giga fais la partition D ?

Tu va perdre le boot de Kubuntu. Alors il te faut le CD de Kubuntu pour réinstaller Grub (boot) juste après Windows 7.
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Ok merci de ta réponse, et si j'installe pas .. Que va t'il se passer ...
Bon on vera bien :D

Oui j'ai du temps pour seven ^^
Mais ca n'a rien a voir avec Kunbuntu ! La je vais juste allez sous seven pour voir ce qu'il vaut, pour me faire une opinion et pour pouvoir en parler autour de moi aussi .. Et disons que par rapport a XP il n'y aura pas trop de changement, c'est pas comme sur Kunbuntu, la je pourrais toujours joué facilement....

Allez, merci beaucoup, bye =)
Je met en résolu ^^
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne réinstalle pas Grub je pense que tu aura le dual boot que pour XP et W7, car le démarrage de windows ne reconnaitra jamais sur Kubuntu.

Et je pense même que Kubuntu ne reconnaitra pas W7.

Pour Kubuntu dommage car c'est un très bon OS.

De rien, bonne journée !
0

"Si tu ne réinstalle pas Grub je pense que tu aura le dual boot que pour XP et W7, car le démarrage de windows ne reconnaitra jamais sur Kubuntu.

Et je pense même que Kubuntu ne reconnaitra pas W7. "

Ca m'embrouille ^^

Que veut tu me dire.... Kunbuntu je ne l'ai plus, il ne sera pas present dans les prochains temps, et si je met kunbuntu, c'est que W7 lui aura laissé sa place =)

Bon, et puis je vais voir, j'installe, je verais si y'a dual boot, dans le cas échéant si c'est xp ou 7 qui boot et je vous le dirai =)
0
Utilisateur anonyme

Si il y a plus Kubuntu OK t'aura bien XP et W7 au demarrage tout est OK

Mais supprime déjà Kubuntu en installant W7 sinon t'aura du mal je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re =)

Voilà j'ai fait mon petit tes de seven en 64Bits !

Tout d'abord pas besoin de Grub, ca tourne nickel, il me laisse le choix ( la page est moche par contre ^^ )

En ce qui concerne windows seven, peut de chose à dire, si vous voulez un vrai test, il y en a assez !
Il est franchement pratique, de bonnes nouvelles idée, un disign vraiment réusis, mais néanmoins une consomation des ressources systeme plutot eleve .... 650Mo re RAM sans rien faire ^^
0
Utilisateur anonyme

650Mo Oo
0

Ehh oui, faut pas oublié que c'est en 64bits ... Avec arriere plan qui change tout les minutes et deux widgets ... Bref, ca doit faire du 500 Mo si tu as rien de chez rien :D
Pour la version 32bits ce doit tourner dans les 350Mo j'imagine, ce qui est correct !
0
Utilisateur anonyme

Ouais d'accord bonne chance ^^'
0