Credit d'impots interet emprunt couple libre
Fermé
vabas1
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Moi et ma copine, nous avons acheté un appartement en Avril 2008 comme résidence principale.
Nous ne sommes ni mariés, ni fiancés, meme pas en concubinage, nous vivons simplement ensemble en union libre.
Nous faisons donc une déclaration d'impots chacun de notre côté.
Nous avons droit à un crédit d'impot par rapport aux interets que nous payons du à l'achat de notre résidence principale.
Ce crédit d'achat est plafonné à 3750 euros, pour une personne seule et à 7500 euros pour deux personnes vivant en couple (mais ne faisant qu'une seule et meme déclaration).
Notre cumul sur l'année 2008 s'élève à 5896 euros d'interets (oui, c'est beaucoup !)
Question, comment déclarer nos interets ?
J'ai déclaré de cette façon mais je ne suis pas sur:
-3750 euros en VY sur ma fiche d'impot
-2146 euros en VY sur la fiche d'imposition de ma copine
Qu'en pensez-vous ? Ou si qqun à la réponse ?
Merci beaucoup...
Moi et ma copine, nous avons acheté un appartement en Avril 2008 comme résidence principale.
Nous ne sommes ni mariés, ni fiancés, meme pas en concubinage, nous vivons simplement ensemble en union libre.
Nous faisons donc une déclaration d'impots chacun de notre côté.
Nous avons droit à un crédit d'impot par rapport aux interets que nous payons du à l'achat de notre résidence principale.
Ce crédit d'achat est plafonné à 3750 euros, pour une personne seule et à 7500 euros pour deux personnes vivant en couple (mais ne faisant qu'une seule et meme déclaration).
Notre cumul sur l'année 2008 s'élève à 5896 euros d'interets (oui, c'est beaucoup !)
Question, comment déclarer nos interets ?
J'ai déclaré de cette façon mais je ne suis pas sur:
-3750 euros en VY sur ma fiche d'impot
-2146 euros en VY sur la fiche d'imposition de ma copine
Qu'en pensez-vous ? Ou si qqun à la réponse ?
Merci beaucoup...
A voir également:
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire microsoft excel. vous pouvez consulter l’annuaire des logiciels libres du site framasoft pour répondre à la question.
- Microsoft office - Guide
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Coco chat alternative - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour !
Votre question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
A+
Votre question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
A+