Parcours de VTT et VTC sur nantes

Résolu
paco - 6 mai 2009 à 10:37
 Louis caille - 2 juil. 2015 à 13:49
Bonjour, je recherche des parcours à faire en vtt et vtc sur la région de nantes 15 à 30 kms !! merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Regarde sur ce site : http://www.calculitineraires.fr, il dispose d'une base de parcours à consulter ici : https://www.calculitineraires.fr/rechercher.php

Tu trouveras peut-être des parcours proches de Nantes.

Stephen
6
Bonjour !

Je ne sais pas si tu regarderas les réponses alors que ça fait longtemps que tu as posté mais tant pis, ça servira peut etre à d'autres ! =)

'Fin bref, je roule pas mal du coté de la chézine, il y a le parc à faire (il y a pas mal de monde le week end quand il fait beau mais bon, à cette période ça dérange pas trop^^), ensuite, tu prends la direction du parc de la gournerie par un chemin indiqué, après tu peux rouler aussi un peu dans le parc de la gournerie)...

Sinon, il y a le lac de beaulieu à couëron (il est pas très grand mais c'est sympa des fois de s'arrêter et de regarder le paysage ;) ).

Autrement, il y a la jonelière, tu dois sûrement connaitre. Il y a pas mal de km à faire par là-bas, mais c'est pas terrible depuis qu'ils ont fermé le pont pour traverser l'erdre pour le transformer, on doit pédaler beaucoup pour la traverser ! Grrr !

Voilà, moi aussi je cherche des endroits, je commence à saturer avec les itinéraires que j'ai décrit. Donc je compte sur vous pour me donner vos coins (je cherche plutot des endroits où il y a des chemins, j'aime pas la route, trop monotone à mon gout !) ! Merci =)
4
bonjour ! je conseil de pedaler le long de la sevre, a partir de Vertou on peut aller j'usqu'à Clisson avec juste un peu de route mais surtout du chemin VTT. pas facile à connaitre car bien planqué mais c'est vraiment sympa !
0
un super spot vtt a la roche ballue a bouguenais !!
0
nanou > kawa44
10 juil. 2011 à 21:33
merci , jhabite pas loin et je connais merci jy avais pas pensé bisous
0
oui la roche ballue j'y vais tous les week end avec des amis en vtt c technique et roulant aussi c vraiment pas mal faut allez jusqu'a st jean de boisseau
0
Je viens de découvrir la vallée du gesvres sur google earth sinon, ça a l'air pas mal! Le prochain ride, ce sera sûrement là-bas!
0
http://velo-nantes.blogspot.com/
0
corsifranck Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
Modifié par corsifranck le 26/01/2013 à 20:54
Pour les parcours VTC uniquement chemin et route 50/50 Il y a les miens sur Endomondo lien:https://www.endomondo.com/users/5643771/workouts/92314305 .
Je suis domicilié à Carquefou et je cherche un club qui fasse des parcours de VTC et voici ce que m'a répondu le président :

Bonjour !

Pour répondre à votre question première,nous ne pratiquons pas de VTC qui est conçu dans un but de promenade,mais bien du VTT a but sportif (loisir & compétition pour certains)

Nos parcours sont extrêmement variés entre chemins plats,techniques,boueux selon les saisons mais à chaques sorties pratiquement très peut de route celle-ci ne nous intéresse pas !

Bien sportivement



Donc s'il pensent tous comme ça, je préfère encore rester seul !!!
0
Je viens du Portugal et je viens habiter a Nantes et je fessait du vtt de descente ou dh je voulais savoir si ils avaient des spot pour pratique le downhill
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodeur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 10:19
Pour moi, le vtt ou le vtc est un loisir. En faire seul, ce n'est pas toujours évident. Mais s'il faut en faire dans l'absurdité...je préfère être seul aussi. cela ne m'empêche pas d'en faire aussi dans la boue...quand je n'ai pas le choix mais je n'irai pas exprès comme certains qui sont dans des clubs.
En conclusion, pas de randos, pas de clubs pour moi mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir et de découvrir...
0
glaodad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 22:53
C est clair qu'etre seul permet de rouler plus libre et de choisir son type de sortie en fonction des envies.
Au niveau sécurité, il vaut mieux partir avec un peu d'equipement!
0