Probleme javascript firefox

Fermé
wifi - 6 mai 2009 à 10:27
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 6 mai 2009 à 11:13
Bonjour,
j ai ce script javascript qui vérifie les valeurs entres sur un champ email ce script fonctionne nickel sur ie mais sur firefox ... pour uen fois quelqu'un un a t il une idée j ai utiliser la console d'erreur java sur firefox rien de probant

</script>
<script language="JavaScript">
function verifSelection() {
if(mail_form.zone_email.value == "ok") {
alert("Veuillez entrer votre adresse email");
mail_form.zone_email.focus();
return false;
}
var exp=new RegExp("^[\\w\\-]+(\\.[\\w\\-]+)*@[\\w\\-]+(\\.[\\w\\-]+)*\\.[\\w\\-]{2,}$", "i");
if(mail_form.zone_email.value !="ok" && !exp.test(mail_form.zone_email.value)){
alert("Adresse email non valide ");
mail_form.zone_email.focus();
return false;
}
}
</script>

Merci
A voir également:

3 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
6 mai 2009 à 10:46
Salut,

essaye celle là, elle marche sur les deux ;)

function checkMail(mail){
	var at="@";	
	var dot=".";
	var lat=mail.indexOf(at);
	var lstr=mail.length;
	var ldot=mail.indexOf(dot);
	if(mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at,(lat+1))!=-1||mail.indexOf(dot,(lat+2))==-1||mail.indexOf(" ")!=-1||mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at)==0||mail.indexOf(at)==lstr||mail.indexOf(dot)==-1||mail.indexOf(dot)==0||mail.indexOf(dot)==lstr||mail.substring(lat-1,lat)==dot||mail.substring(lat+1,lat+2)==dot||mail.indexOf(dot)==lstr-1||mail.indexOf(dot)==lstr-2) 
return false;
        else return true;
}

A+

Gaerebut
0
desole ca ne fonctionne pas comme ca

<html><head><title></title><script language="JavaScript">function checkMail(mail){
var at="@";
var dot=".";
var lat=mail.indexOf(at);
var lstr=mail.length;
var ldot=mail.indexOf(dot);
if(mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at,(lat+1))!=-1||mail.indexOf(dot,(lat+2))==-1||mail.indexOf(" ")!=-1||mail.indexOf(at)==-1||mail.indexOf(at)==0||mail.indexOf(at)==lstr||mail.indexOf(dot)==-1||mail.indexOf(dot)==0||mail.indexOf(dot)==lstr||mail.substring(lat-1,lat)==dot||mail.substring(lat+1,lat+2)==dot||mail.indexOf(dot)==lstr-1||mail.indexOf(dot)==lstr-2)
return false;
else return true;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="mail_form" method="post" action="forms.php" onSubmit="return checkMail(mail)">

il envoie le mail quand meme
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
6 mai 2009 à 10:58
Re,

ici :

onSubmit="return checkMail(mail)"

Tu as bien modifier le paramètre envoyé ???
Si tu as laissé mail en paramètre je ne pense pas que ça marche !
La fonction marche je l'utilise pour 3 sites différents u_u'

C'est peut-être toi qui ne sais pas t'en servir !

A+

Gaerebut
0
ça ne marche toujours pas

je suis débutant en java script donc forcement ça vient de moi ....

tant pis je reviens à mon script d'origine et j'essaye autre chose
0
6 mai 2009 à 11:13
Re,

ok, ce n'est pas un problème de javascript mais de programmation en générale ! lol

Je pense que tu n'a pas bien compris le principe des fonctions et des paramètre !

Tu as tout bien fais SAUF le morceau suivant : onSubmit="return checkMail(mail)"
Tu dois juste remplacer mail par document.getElementById('id_de_ta_zone_de_texte").value

Et ça devrait marcher ! ;)

A+

Gaerebut
0