Redondance de serveurs

guizmo35 -  
korhunt Messages postés 864 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais perfectionner mon réseau.
Mon domaine est controlé par 2 serveurs. Le problème c'est que pour ajouter une imprimante, je dois l'ajouter sur l'un ou l'autre. Puis pour intaller l'imprimante sur un Pc du réseau je dois passer par le serveur ou je les partager. J'aimerais que si l'un de mes serveurs plantent, l'autre puisse toujours assurer le bon focntionnement des imprimantes. MErci
A voir également:

1 réponse

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

Déjà je comprend pas pourquoi il y a un lien entre tes serveurs et tes imprimantes?
Dans quel domaine est tu et sous quel system?
de quelle type dimprimantes s'agit il?
0
guizmo35

le lien c'est que je les ajoute d'abord sur un de mes serveur avec
démarrer/paramètres/imprimantes.Pour ajouter une imprimante sur un pc quelconque, je fais Démarrer/imprimante et télécopieur/ajouter une new imprimante puis à un moment il me demande le chemin d'accès...avec \\serveur1\....
Mes imprimantes sont "normales".
0
guizmo35 > guizmo35

je travail sous le serveur windows 2003
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103 > guizmo35

Je travaillais aussi sous 2003 serveur et pourant je n'ai jamais eu besoin d'installer une imprimante sur un serveur, s'agit 'il d'imprimante reseau?brancher en RJ 45 sur ton switch genre photocopieur reseau?
ou imprimante lazer classique?
Bon peu importe ou tu l' installe le but c est que sur tes client fonctionne comme ceci :

Se connecter en Administrateur local sur ta machine

- Désactiver le port « LPT1: » dans le « Gestionnaire de périphériques ».

- Installer l’imprimante par « Ajouter une imprimante » :
- choisir une imprimante locale
- décocher la détection automatique
- créer un nouveau port : « Local Port »
- entrer le nom de port : « \\10.83.12.XX\nom_imprimante »
- chercher le pilote d’impression et l’installer

- Créer un fichier BAT contenant les lignes :
Net use LPT1: /d
Net use LPT1: \\10.83.12.XX\nom_imprimante

- Placer le fichier BAT dans « C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage ».

De ce fait tu place l'impirmante sur la machine de ton choix.Genre 1 imprimante pour 3 bureau qui sont à proximiter les uns des autres.
En cas de pannes il te suffit de redemmarrer les PC clients.
0