Processeur 64 ou 32bits

phoenix -  
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc avec processeur intel core 2 duo e8200 2.66mhz.

Est-ce un 32 ou 64 bits ?
Je vois sur wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_64 ) que ce serait un 64.

Si c'est correct, je vois que mon windows semble être en 32bits.
Ne serais-ce pas mieux que je passe à une version 64bits ?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre 8

En fait la difference entre 32 et 64 bit (pour les systemes d'exploitations) est le fait que avec 64 bit la memoire ram detectée va de 32go à 128 go.A part ça tu peut gagner en performance dans certain logiciels professionel car au lieu de deplacer des paquet de 32bit tu deplacera des paquet de 64bit (plus de données a la fois) mais cela depend de l'architechture de ton processeur et de la largeur de bus de ta carte mere (ici tu n'a pas a te soucier de cela car ton materiel est asser ressent).Ton processeur est bien un intel qui gere le 64bit avec EM64T.
a part ça voila un lien pour que tu compraines mieux (base de l'informatique) :

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/24919-code-binaire-principe-codage-regles-symboles/

Par exemple linux ubuntu 64bit est beaucoup plus performant que MAC et ubuntu 32bit.Cependant a par si tu travaille avec des logiciels de CAO et que tu ais plus de 3.25go de ram je ne vois pas ou est l'avantage d'avoir un systeme 64bit sachant que tu auras des difficultés (avec windows ou tout autre systeme d'exploitation comme linux) a trouver des logiciels et des pilotes compatible (car c'est une toute autre architechture ).Voila donc en resumé a part si tu as 6go de ram,une carte graphique dans le genre nvidia quadro fx et que tu travaille en CAO,je ne vois absolument pas le besoin de passer a un systeme d'exploitation avec une architechture 64 bit.Voilà mais en faisant quelques recherches sur internet tu pourra te renseigner sur ce domaine qui est la base de l'informatique je te recommande les dossiers de ce site qui sont tres bien expliqués.
1
tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonsoir,

La différence entre le 32 et 64bit ce joue sur la mémoire.
En effet, un système 32bit ne gére pas vraiment plus de 3Go de mémoire.
Un système en 64bit gére plus de 3Go.
Vous pouvez donc avoir un système 32bit avec un processeur 64 car c'est un problème d'adresse mémoire.
0