Connexion adsl pour ubuntu via xp

Fermé
LLy - 5 mai 2009 à 21:23
 LLy - 5 mai 2009 à 23:28
Bonsoir !

ma fille voulait un pc avec ubuntu dessus donc je viens de finir l´install, moi j ai XP et je me connecte sur internet grace a mon pc

est ce que quelqu un pourrait m indiquer une documentation simple (j insiste ! simple !) pour mettre l ordinateur de ma fille en reseau et qu elle accede au web

(son pc connecté a mon XP ?)

bref je sais pas trop comment faire !

le modem est a cote de moi donc ce serait logique que je sois le serveur, mais j ai pas trouvé d explication sur "comment faire" en detail...

merci de m aider !!
A voir également:

2 réponses

Tu ne peux pas connecter tes 2 pc sur ta box ? Par exemple le tien en filaire puisqu'il est à côté de ton pc et celui de ta fille en wifi (carte wifi ou clé wifi) s'il est éloigné de ta box. Ca serait le plus facile à réaliser !
0
merci de repondre aussi rapidement !

sur le modem pour l adsl, il n y a qu une seule prise pour brancher un ordinateur, et pas de wifi dessus
(d ailleurs je suis pas sure que le wifi soit tres développé ici, je suis en allemagne et il y a quelques mois quand j avais voulu demander a un vendeur, il avait pas compris de quoi je parlais)
0
heu par contre je crois que j ai un "hub" chez moi, mais je sais pas comment on s en sert, ni dans quel cas
0
d ailleurs je suis pas sure que le wifi soit tres développé ici, je suis en allemagne et il y a quelques mois quand j avais voulu demander a un vendeur, il avait pas compris de quoi je parlais)
Le wifi est aussi développé en Allemagne qu'en France, mon fils y habite et il est connecté avec un modem routeur wifi.
Comme ton modem est un modem simple et non pas un modem routeur, ça va être plus compliqué...
Je t'ai trouvé ce sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4079554 partager internet entre ubuntu et windows en espérant que ça t'aidera.
0
je voudrais ajouter que je ne veux pas partager des fichiers entre le xp et ubuntu, juste la connex !

mes fichiers je les garde :)
0
je regarde ca tout de suite !

merci beaucoup !
0
heu j y comprends pas grand chose...
a l aide !!!

je dois faire quoi sur mon xp, et je clique ou sur ubuntu ?

je sens que je vais detester ma fille et son pc :)
0