AVS media converter et Downdload Helper
Fermé
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
-
5 mai 2009 à 19:29
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 14 juil. 2009 à 18:10
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 14 juil. 2009 à 18:10
A voir également:
- AVS media converter et Downdload Helper
- Avs converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Download helper - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Avs video editor - Télécharger - Montage & Édition
- Quick media converter - Télécharger - Conversion & Extraction
19 réponses
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
5 mai 2009 à 21:31
5 mai 2009 à 21:31
Bonjour australie,
Peut-être que cela vient du codec vidéo présent dans le fichier FLV. Cela peut-être de VP6 ou du H263, le plus souvent, d'après ce que j'ai lu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Video
En anglais c'est plus complet car il inclut aussi le H264 : https://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Video#Codec_support
Cela me fait la même chose avec des logiciels différents. Habituellement j'emploie MediaCoder pour convertir mes fichiers FLV mais pour certains je suis obligé de me servir de Quick Media Converter ou de Free Video Converter, je crois.
Voilà, c'est juste un hypothèse, mais du moment que tu arrives à convertir, c'est le principal, non ;)
Après pour en être sur il faudrait essayer en téléchargeant le même fichier avec les deux logiciels. Si cela le fait aussi, alors je ne sais pas trop quoi te dire...
Cordialement
Peut-être que cela vient du codec vidéo présent dans le fichier FLV. Cela peut-être de VP6 ou du H263, le plus souvent, d'après ce que j'ai lu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Video
En anglais c'est plus complet car il inclut aussi le H264 : https://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Video#Codec_support
Cela me fait la même chose avec des logiciels différents. Habituellement j'emploie MediaCoder pour convertir mes fichiers FLV mais pour certains je suis obligé de me servir de Quick Media Converter ou de Free Video Converter, je crois.
Voilà, c'est juste un hypothèse, mais du moment que tu arrives à convertir, c'est le principal, non ;)
Après pour en être sur il faudrait essayer en téléchargeant le même fichier avec les deux logiciels. Si cela le fait aussi, alors je ne sais pas trop quoi te dire...
Cordialement
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
5 mai 2009 à 22:59
5 mai 2009 à 22:59
Bonjour zigoura et merci de ta réponse, je vais regarder ton lien, oui en effet l'eesentiel est d'arriver à convertir quand même mais en fait, je suis....agacée quand je ne comprend pas et AVS est un bon logiciel complet et je trouve ça décevant qu'un logiciel payant ne parvienne pas à convertir un petit fichier convertissable avec un logiciel en ligne et gratuit....
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 18:22
12 juil. 2009 à 18:22
Salut, zigourrat, ça ne marche pas non plus avec free video converter.... je n'ai pas encore tenté avec quick media converter mais je vais essayé dans la minute...
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
12 juil. 2009 à 18:46
12 juil. 2009 à 18:46
Bonjour australie,
La dernière version de Free Video Converter ne prend plus les fichier FLV Il faut télécharger, soit Free FLV Converter du même éditeur Koyote; soit récupéré l'ancienne version 2.0.0 ici : https://download.cnet.com/s/koyote-free-video-converter/
Outre MediaCoder, et les autres logiciels que j'emploie j'ai testé aussi le logiciel Format Factory qui parvient également à convertir les FLV.
A la prochaine, dans 2 mois alors ;))
La dernière version de Free Video Converter ne prend plus les fichier FLV Il faut télécharger, soit Free FLV Converter du même éditeur Koyote; soit récupéré l'ancienne version 2.0.0 ici : https://download.cnet.com/s/koyote-free-video-converter/
Outre MediaCoder, et les autres logiciels que j'emploie j'ai testé aussi le logiciel Format Factory qui parvient également à convertir les FLV.
A la prochaine, dans 2 mois alors ;))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 18:59
12 juil. 2009 à 18:59
c'est une ancienne version que j'ai... pour quick media convert c'est pareil.... je crois que c'est le fichier flv de download helper qui coince.... comme tu disais c'est surement du au codec mais je n'y comprend rien à ce niveau.... je vais voir avec media coder
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
12 juil. 2009 à 19:02
12 juil. 2009 à 19:02
Waouh, quelle rapidité pour répondre ;)
Avec MediaCoder, les paramètres par défaut sont pour du MP4. Donc, il faut modifier les paramètres vidéo, tu prends XviD si tu veux, et pour le Conteneur tu mets AVI.
Bon, c'est moi qui doit partir maintenant, je repasserais sur le forum ce soir.
A+
Avec MediaCoder, les paramètres par défaut sont pour du MP4. Donc, il faut modifier les paramètres vidéo, tu prends XviD si tu veux, et pour le Conteneur tu mets AVI.
Bon, c'est moi qui doit partir maintenant, je repasserais sur le forum ce soir.
A+
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 19:16
12 juil. 2009 à 19:16
toi aussi tu es rapide ziggourat pour répondre !!!! et merci pour ta disponibilité. Mais c'est quoi un conteneur ????? désolée, mais toi tu me sembles bien calée en la matière.... sinon là je teste l'extraction avec megavideo doxnloader plutot que download helper....souvent mes fichier flv ne sont pas reconnu pas avs ni par free video converter quand ils sont pris par download helper...donc tout me porte à croire que c'est lui qui n'est pas au point...
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
12 juil. 2009 à 19:57
12 juil. 2009 à 19:57
Me revoilà,
Je te recopie ce que j'écris quelques fois...
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.
Pour plus d'infos, tu peux aussi lire ceci, si tu veux :
Sur la vidéo en général : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html
Sur le la norme MPEG-4 et le DivX/XviD en particulier: http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Le-DivX-demystifie-Partie-1.html
A+
Je te recopie ce que j'écris quelques fois...
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.
Pour plus d'infos, tu peux aussi lire ceci, si tu veux :
Sur la vidéo en général : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html
Sur le la norme MPEG-4 et le DivX/XviD en particulier: http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Le-DivX-demystifie-Partie-1.html
A+
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 20:08
12 juil. 2009 à 20:08
salut ziggourat, merci je lirai tes liens avec attention quand ma tête aura désenfler.... je suis en train de m'enerver car rien de ce que je fais ne fonctionne.... avec magavideo downloader ça fait pareil qu'avec download helper, lmes deux logiciels de conversions ne reconnaissent pas les fichiers flv...pour AVS c'est la honte de la part d'un logiciel payant !!! bref, là je teste avec media coder....mais je n'y crois plus....
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 21:43
12 juil. 2009 à 21:43
Bon ben je rends les armes...ça ne marche pas non plus avec media coder.... après une longue attente ce fut un echec....
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
12 juil. 2009 à 22:02
12 juil. 2009 à 22:02
Peux-tu me mettre un des liens de ce que tu télécharges, si tu veux, pour voir si je ne réussirais pas à convertir ?
C'est dommage que tu baisses les bras, il doit bien exister une solution avec un logiciel. Il suffit de trouver laquelle. Après comme tu réussis aussi à convertir en ligne, c'est déjà ça ;)
Perso j'enregistre avec Video DownloadHelper sous Firefox ainsi qu'avec Real Player. Pour l'instant à part les fichiers des fichiers IVR, je parviens toujours à convertir en AVI (XviD et MP3).
A+
C'est dommage que tu baisses les bras, il doit bien exister une solution avec un logiciel. Il suffit de trouver laquelle. Après comme tu réussis aussi à convertir en ligne, c'est déjà ça ;)
Perso j'enregistre avec Video DownloadHelper sous Firefox ainsi qu'avec Real Player. Pour l'instant à part les fichiers des fichiers IVR, je parviens toujours à convertir en AVI (XviD et MP3).
A+
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 22:26
12 juil. 2009 à 22:26
salut ziggourat, alors, j'ai rajouter un modul à download helper : un module de converson pour voir : Convert helper...dernière tentative, tu as raison faut pas baisser les bras mais là...je commence à me dire que je ne suis pas douer...en fait c'est plus devenu une envie véritable de SAVOIR plus que d'avoir cette vidéo !!! Je me complexe quand je n'y arrive pas...surtout que je ne comprend pas pourquoi ça coince !
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
12 juil. 2009 à 22:29
12 juil. 2009 à 22:29
au fait qu'est ce qu'un fichier IVR svp ?
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
12 juil. 2009 à 23:27
12 juil. 2009 à 23:27
Les fichiers IVR (Internet Video R je ne sais pas) sont des fichiers que tu obtiens parfois en téléchargeant sur des sites avec le Real Player.
J'ai aussi lu cela "Format vidéo développé par RealNetworks pour partager des clips vidéos sur le Web; peut être créé en utilisant la fonctionnalité "Enregistrement" dans RealPlayer version 11 ou supérieure; sauvegardé dans un format propriétaire qui peut seulement être ouvert avec RealPlayer."
C'est le fait que ce soit un format propriétaires qui rend sa conversion difficile, sans passé par chez eux.
C'est la même chose, si tu veux avec le DivX, les dernières versions pour encoder sont payantes.
Un des rares fichiers qui m'ait résisté provient d'un concert enregistré sur le site de la Médiathèque de la Cité de la musique : https://catalogue.philharmoniedeparis.fr/
Idem, tout les lecteurs que j'ai n'ont pas réussi à le lire sauf le Real Player, bien sur.
Bon je regarde maintenant ton fichier et je te donnes des nouvelles bientôt j'espère...Je suis obligé de tout fermé car ma machine n'est pas "une bête de course".
Pour l'instant MediaCoder semble le convertir mais j'attends la fin de l'encodage pour te le confirmer !
A+
J'ai aussi lu cela "Format vidéo développé par RealNetworks pour partager des clips vidéos sur le Web; peut être créé en utilisant la fonctionnalité "Enregistrement" dans RealPlayer version 11 ou supérieure; sauvegardé dans un format propriétaire qui peut seulement être ouvert avec RealPlayer."
C'est le fait que ce soit un format propriétaires qui rend sa conversion difficile, sans passé par chez eux.
C'est la même chose, si tu veux avec le DivX, les dernières versions pour encoder sont payantes.
Un des rares fichiers qui m'ait résisté provient d'un concert enregistré sur le site de la Médiathèque de la Cité de la musique : https://catalogue.philharmoniedeparis.fr/
Idem, tout les lecteurs que j'ai n'ont pas réussi à le lire sauf le Real Player, bien sur.
Bon je regarde maintenant ton fichier et je te donnes des nouvelles bientôt j'espère...Je suis obligé de tout fermé car ma machine n'est pas "une bête de course".
Pour l'instant MediaCoder semble le convertir mais j'attends la fin de l'encodage pour te le confirmer !
A+
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
13 juil. 2009 à 17:02
13 juil. 2009 à 17:02
Alors, d'abord merci pour le fichier ;)
J'ai essayé de l'avoir 3 fois et j'ai toujours ce problème de durée donc j'abandonne de ce coté là.
Toutefois, avec ce que j'ai pu récupérer (il n'est pas dans sa durée totale et je ne sais pas pourquoi) j'ai réussi à le convertir avec MediaCoder, Format Factory, Free Vidéo Converter.
Par contre j'ai échoué avec SUPER et VirtualDub qui me dit qu'il n'y a pas de flux vidéo, n'importe quoi, mais cela est dû sans doute à la durée annoncée qui ne correspond pas à la durée réelle du fichier.
Je vais poursuivre mes tests, quand j'en aurais le temps avec Free FLV Converter, Quick Media Converter et PocketDivXEncoder. Je vais aussi essayé avec DVD Flick pour voir s'il est possible d'en faire un DVD-Vidéo ce qui semble à priori réalisable.
Ceci dit je ne sais pas pourquoi tu ne parviens pas à le convertir car je ne fais rien de spécial. Je prends le fichier, je l'ouvre dans le logiciel, je paramètre en XviD et Mp3 et pour la résolution et le FPS, j'essaie autant ce faire que peut, de garder ceux du fichier original.
A+
PS : IVR est l'acronyme de Internet Vidéo Recording. Il serait possible de les convertir en passant par les fichier temporaires mais je n'ai pas encore étudié vraiment la méthode pour faire cela.
J'ai essayé de l'avoir 3 fois et j'ai toujours ce problème de durée donc j'abandonne de ce coté là.
Toutefois, avec ce que j'ai pu récupérer (il n'est pas dans sa durée totale et je ne sais pas pourquoi) j'ai réussi à le convertir avec MediaCoder, Format Factory, Free Vidéo Converter.
Par contre j'ai échoué avec SUPER et VirtualDub qui me dit qu'il n'y a pas de flux vidéo, n'importe quoi, mais cela est dû sans doute à la durée annoncée qui ne correspond pas à la durée réelle du fichier.
Je vais poursuivre mes tests, quand j'en aurais le temps avec Free FLV Converter, Quick Media Converter et PocketDivXEncoder. Je vais aussi essayé avec DVD Flick pour voir s'il est possible d'en faire un DVD-Vidéo ce qui semble à priori réalisable.
Ceci dit je ne sais pas pourquoi tu ne parviens pas à le convertir car je ne fais rien de spécial. Je prends le fichier, je l'ouvre dans le logiciel, je paramètre en XviD et Mp3 et pour la résolution et le FPS, j'essaie autant ce faire que peut, de garder ceux du fichier original.
A+
PS : IVR est l'acronyme de Internet Vidéo Recording. Il serait possible de les convertir en passant par les fichier temporaires mais je n'ai pas encore étudié vraiment la méthode pour faire cela.
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
13 juil. 2009 à 20:54
13 juil. 2009 à 20:54
Échec avec Quick Media Converter et PocketDivXEncoder. J'ai aussi tenté le coup avec HandBrake, mais cela n'a pas marché non plus :(
Réussite avec DVD Flick, cela me fait un projet DVD-Vidéo de 1,93 Go, et avec Free FLV Converter aussi, mais je me doutais bien que pour ce dernier cela allait fonctionné puisque c'est le m^me éditeur que Free Video Converter.
Voilà j'ai fini pour mes tests.
En conclusion, je parviens à convertir ce fichier FLV qui a les codecs vidéo VC-1 (H.264) etaudio AAC pour être complet.
A+
Réussite avec DVD Flick, cela me fait un projet DVD-Vidéo de 1,93 Go, et avec Free FLV Converter aussi, mais je me doutais bien que pour ce dernier cela allait fonctionné puisque c'est le m^me éditeur que Free Video Converter.
Voilà j'ai fini pour mes tests.
En conclusion, je parviens à convertir ce fichier FLV qui a les codecs vidéo VC-1 (H.264) etaudio AAC pour être complet.
A+
australie
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
89
14 juil. 2009 à 10:23
14 juil. 2009 à 10:23
merci ziggourat, cela a du te prendre énormément de temps... je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas marché quand j'ai utilisé media coder... je vais refaire des essaies...c'est devenu une question d'honneur et de défi !!!!!
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
14 juil. 2009 à 14:47
14 juil. 2009 à 14:47
Avec MediaCoder, j'ai mis AVI pour le Conteneur, XviD pour le codec vidéo + Mode : bitrate-based + bitrate de 1500 Kbps, et j'ai laissé l'audio comme c'est par défaut, c'est à dire MP3.
De mon coté je vais essayer de récupérer la vidéo avec Real Player sous IE 8, car avec DownloadHelper sous Firefox, l'enregistrement échoue, et je ne peux pas le faire avec Real Player.
Je te tient au courant, il y en a encore pour un vingtaine de minutes ==> Je n'ai que 145 Mo sur les 168 annoncés :(
Est-ce que tu as le fichier en entier ?
A+
De mon coté je vais essayer de récupérer la vidéo avec Real Player sous IE 8, car avec DownloadHelper sous Firefox, l'enregistrement échoue, et je ne peux pas le faire avec Real Player.
Je te tient au courant, il y en a encore pour un vingtaine de minutes ==> Je n'ai que 145 Mo sur les 168 annoncés :(
Est-ce que tu as le fichier en entier ?
A+
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
14 juil. 2009 à 18:10
14 juil. 2009 à 18:10
YOUPI ! j'ai réussi a avoir la vidéo en entier et à la convertir.
Pour réaliser cette exploit, si si c'en un vraiment un, j'ai utilisé le logiciel Free FLV Converter. Il faut permettre au logiciel de pouvoir télécharger sur le site voulu, semble-t-il, tu as une liste à cette effet. Je ne connais pas encore bien ce logiciel que je ne l'ai que depuis quelques jours.
Ensuite, il faut passer par Téléchargement --> Mettre l'adresse URL (celle du lien de la vidéo) --> Paramétrer à droite, le format, les codecs, l'emplacement où ira se loger le fichier converti et cetera.
Ensuite, cela se passe tout seul, il enregistre le fichier et le converti dans la foulée.
Moi, comme je m'y suis pris comme "un manche", mon fichier s'est retrouvé sur mon bureau avec le codec vidéo MS-Mpeg4-V2 et une résolution de 368x208, bref les trucs par défaut. Mais ce n'est pas grave, l'important est que cela semble fonctionner.
De plus tu as apparemment, le fichier qui va se loger aussi dans le fichier temps, donc tu peux aussi le récuperer de cette façon en FLV et faire la conversion par la suite.
A+
Pour réaliser cette exploit, si si c'en un vraiment un, j'ai utilisé le logiciel Free FLV Converter. Il faut permettre au logiciel de pouvoir télécharger sur le site voulu, semble-t-il, tu as une liste à cette effet. Je ne connais pas encore bien ce logiciel que je ne l'ai que depuis quelques jours.
Ensuite, il faut passer par Téléchargement --> Mettre l'adresse URL (celle du lien de la vidéo) --> Paramétrer à droite, le format, les codecs, l'emplacement où ira se loger le fichier converti et cetera.
Ensuite, cela se passe tout seul, il enregistre le fichier et le converti dans la foulée.
Moi, comme je m'y suis pris comme "un manche", mon fichier s'est retrouvé sur mon bureau avec le codec vidéo MS-Mpeg4-V2 et une résolution de 368x208, bref les trucs par défaut. Mais ce n'est pas grave, l'important est que cela semble fonctionner.
De plus tu as apparemment, le fichier qui va se loger aussi dans le fichier temps, donc tu peux aussi le récuperer de cette façon en FLV et faire la conversion par la suite.
A+