Probleme souris / clavier !!!
Chevana
Messages postés
177
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un MacOS celui-ci equipé d'un clavier et d'une souris sans fils de la marque "trust" , ce soir en rentrant ma souris ne repondaient plus ni mon clavier depuis j'ai redemaré des dizaines de fois sans aucun résultats , l'ordinateur reconnait bien la souris , ainsi que le clavier , car il sont connecté par la meme clé usb sur le mac , tout deux avec des piles neuve du moin quasi neuve , bon voila je vous demande si vous avez la solution de m'aidez rapidemment s'il vous plaît .
Merci
Cordialemment Chevana
Je possède un MacOS celui-ci equipé d'un clavier et d'une souris sans fils de la marque "trust" , ce soir en rentrant ma souris ne repondaient plus ni mon clavier depuis j'ai redemaré des dizaines de fois sans aucun résultats , l'ordinateur reconnait bien la souris , ainsi que le clavier , car il sont connecté par la meme clé usb sur le mac , tout deux avec des piles neuve du moin quasi neuve , bon voila je vous demande si vous avez la solution de m'aidez rapidemment s'il vous plaît .
Merci
Cordialemment Chevana
A voir également:
- Probleme souris / clavier !!!
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Souris clavier bloqué - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Vous signez Windows Vista ..?
Donc questions:
Quel modèle exact de Mac , modèle, année ?
Quelle version de Mac OS ?
Avez vous les pilotes Mac OS pour ces périphériques ?
Si vous n'avez pas les pilotes sur CD, sont-ils téléchargeables sur le site du fabricant ?
Ces périphériques sont ils présentés par le fabricant comme étant compatibles avec Mac ? , si oui, quelle est la configuration Mac requise ? votre Mac répond il à cette configuration requise ??
Cordialement
Vous signez Windows Vista ..?
Donc questions:
Quelle version de Mac OS ?
Avez vous les pilotes Mac OS pour ces périphériques ?
Si vous n'avez pas les pilotes sur CD, sont-ils téléchargeables sur le site du fabricant ?
Ces périphériques sont ils présentés par le fabricant comme étant compatibles avec Mac ? , si oui, quelle est la configuration Mac requise ? votre Mac répond il à cette configuration requise ??
Cordialement
Ceci est mon ordi le probleme se presente avec l'ordinateur de ma mere , c'est la version MacOs 10 et le clavier ainsi que la souris fonctionnés trés bien auparavant , nous les avons depuis 5 mois aucun prbl ne s'etait présenté jusqu'a aujourd'hui nous n'en compronon d'ailleur pas la cause .
Vous n'avez répondu à aucune des question posées ... je les répète donc ..
-Quelle version de Mac OS ? = version exacte
-Avez vous les pilotes Mac OS pour ces périphériques ?
-Si vous n'avez pas les pilotes sur CD, sont-ils téléchargeables sur le site du fabricant ?
-Ces périphériques sont ils présentés par le fabricant comme étant compatibles avec Mac ? , si oui, quelle est la configuration Mac requise ? votre Mac répond il à cette configuration requise ??
j'ajoute une question supplémentaire :
Les mises à jour logiciels , pilotes et Mac Os sont ils faits ??
-Quelle version de Mac OS ? = version exacte
-Avez vous les pilotes Mac OS pour ces périphériques ?
-Si vous n'avez pas les pilotes sur CD, sont-ils téléchargeables sur le site du fabricant ?
-Ces périphériques sont ils présentés par le fabricant comme étant compatibles avec Mac ? , si oui, quelle est la configuration Mac requise ? votre Mac répond il à cette configuration requise ??
j'ajoute une question supplémentaire :
Les mises à jour logiciels , pilotes et Mac Os sont ils faits ??
Année 2008 Version MacOs x10,4 , version leopard .
Oui la configuration du mac est requise pour le clavier et la souris .
Mise a jour faite oui .
Oui la configuration du mac est requise pour le clavier et la souris .
Mise a jour faite oui .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le modèle exact du de Mac n'est pas indiqué ..
Mac Os 10.4 n'est pas la version Leopard ??
Quelle est la configuration requise pour Mac par le fabricant ? , vous avez un lien Internet qui permet de vérifier ?
Quelle est la version des pilotes installés ? Modèles des souris et clavier ??
Mac Os 10.4 n'est pas la version Leopard ??
Quelle est la configuration requise pour Mac par le fabricant ? , vous avez un lien Internet qui permet de vérifier ?
Quelle est la version des pilotes installés ? Modèles des souris et clavier ??
D'aprés le manuel il se peut que se soit a cause d'un periférique usb branchée ce midi sur la mac si 2 periphériques sont branché juste a coté trust (marque souris et clavier) ditqu'il pourrait avoir un choc .
Sur les prises USB, on peut brancher plusieurs périphériques. Je ne vois pas de quoi peut parler le manuel.
N'empêche que un mac min 10.4 leopard , ça n'existe pas.
Concernant les Mac mini, il en existe plusieurs modèles, notamment avec processeur PowerPC ou avec processeur Intel
Pour ce qui est de la version Mac OS : Mac Os n'a rien à voir avec le matériel, il s'agît d'un système d'exploitation, comme Windows ou Vista.
Et Mac OS 10.4 Leopard, ça ne peut pas exister. S'il s'agit de Mac OS 10.4, ce ne peut être Leopard qui est en fait la version Mac OS 10.5 ..
Vous devriez aller dans le menu Pomme et ensuite sur " A propos de ce Mac" et ensuite cliquer sur "plus d'infos" pour savoir exactement de quel modèle de MAc il s'agît et également quelle est la version de Mac OS.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un tour sur le site de Trust, il semble que leurs pilotes soient compatibles pour les 2 type de Mac, (Intel ou PowerPC), et que ces derniers soient prévus pour tourner de Mac OS 10.3 à 10.5.
Donc, je vous suggère de ré-installer le pilote, après l'avoir téléchargé ici
http://drivers.trust.com/MOUSE/Trust-Installer-12.dmg.zip
Ensuite , une fois le pilote ré-installé, de redémarrer le Mac, et d'aller dans les Préférences Systèmes, pour y trouver le bouton de réglage de ces périphériques, (Le pilote aura très probablement installé un panneau de préférences dédié), et ensuite de paramétrer les réglages pour ces périphériques.
Bonne chance
N'empêche que un mac min 10.4 leopard , ça n'existe pas.
Concernant les Mac mini, il en existe plusieurs modèles, notamment avec processeur PowerPC ou avec processeur Intel
Pour ce qui est de la version Mac OS : Mac Os n'a rien à voir avec le matériel, il s'agît d'un système d'exploitation, comme Windows ou Vista.
Et Mac OS 10.4 Leopard, ça ne peut pas exister. S'il s'agit de Mac OS 10.4, ce ne peut être Leopard qui est en fait la version Mac OS 10.5 ..
Vous devriez aller dans le menu Pomme et ensuite sur " A propos de ce Mac" et ensuite cliquer sur "plus d'infos" pour savoir exactement de quel modèle de MAc il s'agît et également quelle est la version de Mac OS.
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un tour sur le site de Trust, il semble que leurs pilotes soient compatibles pour les 2 type de Mac, (Intel ou PowerPC), et que ces derniers soient prévus pour tourner de Mac OS 10.3 à 10.5.
Donc, je vous suggère de ré-installer le pilote, après l'avoir téléchargé ici
http://drivers.trust.com/MOUSE/Trust-Installer-12.dmg.zip
Ensuite , une fois le pilote ré-installé, de redémarrer le Mac, et d'aller dans les Préférences Systèmes, pour y trouver le bouton de réglage de ces périphériques, (Le pilote aura très probablement installé un panneau de préférences dédié), et ensuite de paramétrer les réglages pour ces périphériques.
Bonne chance
Mrci a vous il se peut que se soit un 10,5 power pc (mac os mini) donc nous avons cherché d'avantage et nous avons trouvé que le prbl viendrait du mac , un bug du mac celui-ci ne pouvant etre resolu que par la reinstalation de l'ordinateur mais pour cela il faut un clavier ; nous avons des port usb donc nous avons mis une souris de pc en attendant mais sur un mac mini il n'y a pas de port clavier normaux bref auriez vos un solution autre que la reinstalation ?
Bonjour,
Pas de ports clavier normaux ?? ,
Sur le Mac mini, il y a des ports USB normaux. Donc, un simple clavier USB fait l'affaire. Pour la ré-installation, le besoin du clavier n'est pas trop intense, donc un clavier PC doit faire l'affaire.
Pour la réinstallation de Mac OS 10.x, vous pouvez suivre la méthode de 10.5 , assez semblable aux autres versions de Mac OS.. Il vous faut, par contre, des disques d'installations valides. (CD ou DVD selon le cas).
Voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Cordialement
Pas de ports clavier normaux ?? ,
Sur le Mac mini, il y a des ports USB normaux. Donc, un simple clavier USB fait l'affaire. Pour la ré-installation, le besoin du clavier n'est pas trop intense, donc un clavier PC doit faire l'affaire.
Pour la réinstallation de Mac OS 10.x, vous pouvez suivre la méthode de 10.5 , assez semblable aux autres versions de Mac OS.. Il vous faut, par contre, des disques d'installations valides. (CD ou DVD selon le cas).
Voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Cordialement
Mon clavier est deja un usb mais sans fils , je ne souhaite pas racheter un autre clavier , je veux regler ce probleme sans recourir a acheter un noveau clavier ou souris .
Merci
Cordialment chevana
Merci
Cordialment chevana