Problème au démarrage de mon macbook

Vanessa M -  
Drawingbook62 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon macbook!
En effet, quand je l'allume, il y a tout à fait normale la pomme puis le chargement, puis tout d'un coup l'écran se bloque sur un fond noir et au centre de l'écran il y a une petite case avec marqué en plusieurs langues " Veuillez appuyer pendant plusieurs secondes sur la touche (démarrage) ou appuyer sur reset. Mais je l'ai fait et rien ne change. Quand j'appuie sur la touche du démarrage, le pc s'éteint tout à fait normalement et quand je le rallume ça me fait exactement la même chose. Puis le bouton reset je suppose qu'il se trouve en dessous, près de la batterie mais pareil ça ne change rien. Ensuite, j'ai lu le petit bouquin du Mac où ça donne des indications en cas de panne et bien j'ai tout suivis, j'ai aussi pris le cd d'installation (enfin ce qu'il donne dans la boîte) et tout bah ça me réinstalle tout normal, puis il me demande de rallumer le pc après avoir tout réinstaller et quand je le rallume tout recommence à zéro.
Je ne sais vraiment plus quoi faire! HELP ME!!!!

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Peut-être un problème de barrette mémoire défectueuse ou autre.

Après avoir inséré le disque d'installation, livré d'origine avec le MB, démarrez touche option (alt) enfoncée, vous aurez le choix de faire un AHT (Apple Harware Test) en cliquant sur la flèche à droite et en suivant les instructions, vous devriez avoir le résultat du test et vous nous direz ce qu'il en est.
Si le MB est encore sous garantie ==> SAV
0
Drawingbook62 Messages postés 26 Statut Membre 1

Si ton Mac est encore sous garanti je te souhaite de le renvoyer par le biais du SAV.
Il m'est arrivé a peu pres la meme merde mais au niveau du clavier cad que mes touches ne correspondai plus du tout a celle que je tapais, enfin bref jai simplement ramener mon MAC la ou je l'ai eu (Darty)
, seulement ils ne possedent aucune piece detachée ils devront donc l'envoyer au siege d' Appel pres de Paris .
T'en sera privé pendant quelque jours ou quelque semaine mais il te reviendra comme neuf et te coutera 0 euros ;)
0