Une session plus lente que les autres sous xp

swano26 Messages postés 31 Statut Membre -  
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voila je suis pas une flèche en informatique alors je vous expose mon problème.
Pour faire simple je tourne sous windows XP édition familiale (SP3) et mon pc a trois session. J'ai une session qui m'est propre et je me suis rendu compte que celle-ci est beaucoup plus lente que les autres. Pour donner un exemple, sur ma session et contrairement aux autres, je ne peux pas déplacer la fenêtre Windows Live Messenger sans que ça saccade, c'est énervant, et se n'est pas que ce programme qui lag, c'est tous...
J'ai bien évidemment pensé que ma session était infectée mais cette solution m'étonne car je fais particulièrement attention à ce que je télécharge et les sites que je fréquente ; j'utilise Antivir Personal 2009 comme antivirus, j'en ai eu de très bon écho et depuis le temps que je l'ai je n'est eu aucun problèmes majeurs.
Par la suite je me suis dis que ma session pourrai être surchargée en donnés et document (pour un disque dur de 80Go j'ai à peu près 25Go dans mes document), c'est une hypothèse que je n'ai pas totalement écartée mais bon ça me parai quand même bizarre...
Pour finir j'ai changé une barrette de RAM ressament, je suis absolument sûr de sa compatibilité car je l'ai achetée sur le site du fabriquant de mon pc. D'ailleurs ce changement n'a entrainé aucun changement, j'ai pourtant bien reparamaîtré les options de performance de la mémoire virtuelle.
Voila, en espérant que quelqu'un sera en mesure de m'aider, j'aimerai bien avoir une session aussi rapide que mon frère grand-sourire.gif

Ma config (très legère...) :
-Windows XP home edition SP3
-Carte mère Dell Optiplex 170L avec
-768 Mo ddr
-intel Celeron 2.80 GHz
-Carte graphique Intel Graphic controller 96Mo

Je sais pas trop quoi mettre d'autre, si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à demander !
Merci d'avance et salut !
A voir également:

9 réponses

bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjour
tu as fait un nettoyage complet ? si ce n'est pas le qu'a fait le avec ccleaner qui et bien pour ca vas a cette adresse https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
et fait un nettoyage complet ok tien moi au courant si ca ne vas pas mieux
salut
0
swano26 Messages postés 31 Statut Membre

Bonsoir et merci de ta réponse.
J'ai effectué un nettoyage complet comme tu me l'as "prescrit" mais ça n'a était apporté aucunes améliorations...
D'après mes observations, aussi peu professionnelles soit-elles, le problème viendrait du processeur, quand je déplace une fenêtre le graphique "Historique de l'utilisation de l'UC" monte a 100% et ça lag. La question reste la même, pourquoi ça le fait uniquement sur ma session ? Bref en espérant que tu repasse par là et que tu ne soit pas à court d'idées (et de solutions...) à mon problème...
Salut !
0

salut
avec ccleaner tu peut enlever quelques programmes au demarage vas dans outil et démarage de ccleaner apres tu garde seulement les programmes de securités ok autrement msn realplayer ext.... tu peut les enlevés
ca ne sert a rien au démarage et ca te bouffe de la vitesse ok
@+
0

Salut.
Ok mais ça va juste accélérer mon pc au démarrage là non ? Car si oui c'est pas réellement mon problème, ma session est rapide pour se lancer, elle met à peine plus d'une minute. C'est dans son utilisation qu'elle est lente...
0

ok sur ta carte mere il y a combien d'emplacement pour tes barettes de rame ? si il en a quatre sais peut etre que ta carte mere et en dual chanel ca veux dir que tes barettes de rame marche part 1 2 ou 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y'a deux emplacements pour deux barrette, une 256Mo et une 512Mo en ddr 400Mhz...
0

Up!
J'ai besoin d'aide svp...
0

tes barettes sont de meme vitesse ? ce que je veux dire sais que si tu as une barette qui tourne en pc6400 et une autre en pc3200 sais pas bon il faut que les deux tourne a la meme vitesse
0
bataillou49 > bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre

quel, bordel des barretes qui tournent pas à la même vitesse wouaffuf le bordel cette informatique le bordell......ah celle là on me l'avait pas encore fait si tous le reste est construit pareil c'a métonne pas qu'on galére purée moi j'étais mécano avions quand on calcvule le nombre d'avions avec le nombre de crash on comprend que l'informatique c'est le farwest à quand des vrais normes anticrash tolérance 0 comme en aéronautique çà permet de limiter les accidents et en satellitte tolérance 00 en fusée aussi
un foutoir cette informatique et ce web
0

Oui mes barrettes sont toutes les deux en pc3200...
Rolala mon problème parait sans réponse^^
0

ok bon et bien quel bordelle lol ,bon tu as un antispywar sur ton ordi ? si tu en a pas tu as spybot qui et pas mal a cette adresse https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
tu na plus qu'a suivre les instructions a l'installation ,si ce n'est pas ca je cale lol
salut
0

Non j'en avais pas, j'ai fait une vérification et un nettoyage complet avec spybot mais, pour changer, aucun changement lol ! Comme tu dis c'est un vrai bordel cette histoire !
0

en dernier recours fait un demarage en mode sans echec tapote sur f8 au demarage et refait les controles antivirus et antispywar apres si ca donne rien je donne ma langue au chat @+
0